Combien cela coûte de faire remplacer une courroie de distribution sur une saxo

nadine -  
 dany -
Je recherche aussi un garage qui accepte des facilités de paiement par chèques (5 ou 6 fois) et non par carte. Peu de moyens financiers (en invalidité) mais besoin absolu de conserver ma voiture pour cause de santé
A voir également:

7 réponses

lghibaudo

Bonjour, Il y en a pour 150 €uros de pièces détachées (kit distribution + courroie accessoire) et pour 200 €uros de main d'oeuvre (facilement accessible sur ce moteur)
31
christophelevet

pour une 206 j'en ai eu pour 430 euros environ avec la pompe à eau et la courroie d'accessoire........;chez peugeot environ 600... compte dans les 400; si tu le fait au noir peut etre 300 y a 150 euros de pieces...environ...mais c'est risqué car si elle est mal montée...la courroie peut sauter une dent et abimer le moteur...certains garages acceptent 3 chéques...à négocier avant la pose...
2
lolosyre

Bonsoir, si tu changes tout (courroie de distribution+ pompe à eau) tu en as pour moins de 500 euros. Demande plusieurs devis à feu vert, les centres discount autos... MOI pour ma clio 2 1.9 tdi année 2000 j'ai payé 530 euros donc pour toi c'est moins cher. J'espère t'avoir aidé
2
alain

Je pense que le mieux est de contacter les garages dits "solidaires". Ce sont des garages qui mettent à la disposition des clients, le matériel, les conseils d'un pro qui est à vos côtés et leur savoir faire.Je pense qu'avec 300 euros maxi , la courroie sera remplacée. Bon courage.
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jérôme

Si tu change la courroie seule, il faudra prévoir les galets et la pompe a eau bientot. Dans ce cas précis, change plutot le kit de distribution complet + la pompe a eau ' preconniser aux alentours des 100 000 km sur ce moteur. Le kit distrib+ pompe tu devrai en avoir entre 200 et 250 euros, en revanche pour la main d oeuvre c est selon le garage. Demande donc plusieurs devis, le cout total ne devrait pas depasser les 500 euros. Prend bien soin de cette voiture car perso j ai pas encore vu plus economique. lol
1
ruvirapaul

ne pas le faire faire sans passer par un garage si il y à un probleme sa ne sera pas garantie
1
dany

la voiture c est un budjet Alain me semble le plus pret il ne faut pas aller au dessus de son prix evite les concessionnaires bon courage
2