Mis de l'huile pour hydrolique dans radiateur de refroidissement dans xantia cit

Résolu
raymond -  
 jean pierre -
quel consequence cela va engendré pour mon moteur merci d'avance
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9 réponses

Thierry18
 
Bonsoir , très ennuyeux mais pas trop grave si vous n'avez pas fait tourner le moteur . Il faut simplement purger le circuit . De même si le moteur a tourné. Par contre, si il est monté en température, cela dépasse mes connaissances pour diagnostiquer les risques consécutifs . Dans tous les cas , une vidange suive d'un nettoyage du circuit est nécessaire . Après cela, voyez un mécanicien. C'est encore ce qu'il y a de mieux à faire. Courage @+
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yves8
 
bonjour, la réponse ci dessus me parait pleine de bon sens . bon courage amicalement Yves
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yves8
 
bonjour, la réponse ci dessus me parait pleine de bon sens . bon courage amicalement Yves
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frederic37
 
désoler pour toi ??????????????????? OU AS TU TROUVER CA
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philippe
 
je suis d'accord sur le sujet il faut purger tout le circuit et si possible faire un bon nettoyage du circuit de refroidissement
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Cécile1
 
comment vous aver pu vous tromper pour mettre de l'hiule dans un radiateur sais une erreur impardonable mais sais reparable avec une bon netoyage de radiateur et surtout une bonne purge bon courage!
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laurent
 
En premier bien vidanger le circuit, si possible démonter et nettoyer manuellement le radiateur, le vase et les durites principales; une fois tout remonté, faire tourner 15 mn le moteur avec liquide de refroidissement et déshuilant , le meilleur est distribué par écotec, vidanger tout de suite à chaud, ça évacuera les résidus d'huile; aprés refroidissement du moteur, rincer le circuit avec un tuyaux d'arrosage par le remplissage du radiateur ou la durite supérieure en débranchant la durite inférieure pour le vidage, puis remplissage et purge....c'est terminé. Bonne route !!!
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g7fmpn
 
Bonjour , Le seul risque est de dégrader ce qui est en caoutchouc dans le circuit de refroidissement ( à chaud ) , car ces caoutchoucs ne sont prévus que pour résister à chaud aux glycols présents dans les liquides de refroidissement . En effet , l'huile hydraulique de Citroen ( LHM ) ne contient pas les additifs des huiles moteurs , qui , eux , sont plus agressifs pour les caoutchoucs pas prévus pour cela . Si vous n'avez pas roulé avec , ou très peu , les conseils de nettoyage déjà postés sont suffisants ( les caoutchoucs ne s'abiment pas en 1 ou 2 heures , ça prend plus de temps ) Donc , c'est pas grave . Appamée
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jean pierre
 
Pour moi vous vous planter de bonne réponce les deux dérnier je suis d'accord avec eux , vidanger et un bon netoyage sait le mieux je suis enciens mécano et sais se que je ferait et ses la seul solution pour résoudre ce problème.

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