Usure des pneus avant sur toyota yaris
RésoluGemiface -
- Changer pneus toyota
 - Parallelisme toyota yaris - Meilleures réponses
 - Pneus toyota yaris - Meilleures réponses
 - Ou mettre les pneus neige - Guide
 - Pneus crevé - Guide
 - Gonfleurs pneus voiture - Guide
 - Pneus tout terrain - Guide
 - Pneus en bon état - Guide

18 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour
Yaris hybride neuve collection 2021 j'ai changé les pneus avant à 31000 et les pneus arrière sont presque bon à changer pneus ecopia Bridgestone ça me semble correct pour une hybride n'oubliez pas que c'est plus réactif donc plus d'usure.
Ce qui m'étonne c'est l'arrière qui je trouve s'use vite
comment faites-vous?
j'ai aussi une yaris diesel de 2009. J'ai changé le train AV d'origine à 35000 km (des continental premium) pour des michelin energy saver. A 70000 km, le arrière d'origine peut encore faire quelques millers de km et le train de michelin est à mi-usure.
Et pourtant, j'estime que je roule assez vivement en faisants 3000km de montagne par an.
Conclusion je vais faire moi-même la permutation car mon expérience me dit tout le contraire ....
Et bien ça fait 50 ans qu'on vous raconte n'importe quoi. Sur ma Kia et toutes les voitures que j'ai eu avant (FIAT,WW), je ne met que goodyear ou hankook, il m'est arrivé de mettre du Nexen mais leur durée de vie est plus faible et la baisse de performance est proportionnelle à l'usure. Je fais environ 50-60000km en moyenne pour l'avant et 70-80000km pour l'arrière sauf quand mon parallélisme ou le carrossage est déréglé. Il n'y a aucune raison de permuter les pneus sauf évidemment si vous avez 50 ronds points sur votre trajet quotidien et que vous les prenez en 3ème (ou plus)