Que pensez-vous du gonflage à l'azote ?

Résolu
Frederic -  
 Sprocket -
Bonjour,
Que pensez-vous du gonflage à l'azote ?

12 réponses

gillesdemoulin Messages postés 750 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Au prix ou c'est vendu, c'est de l'escroquerie pure et simple.
4
Sylvain

Sachant que l'air contient 80% d'azote, je pense que l'intérêt est très limité.
4
odessa

C'est très bien,vous n'avez plus a refaire le gonflage, par contre déconseillé pour les pneus increvables
2
matt

Le gonflage à l'azote permet de maintenir un véhicule qui ne sert que très rarement (collection ou remorque) à la bonne pression ce qui m'évite de faire 15km à plat pour aller gonfler mes pneus à la station la plus proche.

Il est vrai que pour un véhicule qui roule au quotidien, l'opération est onéreuse, surtout si l'on vérifie la pression tous les 2 pleins de carburant.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
snocky Messages postés 2356 Statut Membre 9

pfffffffffffffft
0
narcisse Messages postés 12 Statut Membre

Pourquoi ne pas prendre les 70% d'azote qu'il y a dans l'air et c'est gratuit. Ce gonflage à l'azote est une escroquerie.
0
dan57100 Messages postés 72 Statut Membre 8

0
LT

c'est du vent, c'est le cas de le dire, l'air étant composé à 89% d'azote...ça fait cher les 20% ( qui ne doivent pas changer grand chose )
0
G2

Aucun, mais VRAIMENT AUCUN, intérêt... Si ce n'est de donner des sous aux enseignes qui le proposent !
0
LAGAF83

Bonjour

Le gonflage à l'azote est une véritable attrape couillon, c'est une façon de se faire des tunes d'autant plus que si tu veu faire l'appoint de gonflage plus tard, l'air normale annulera l'étanchéité de l'azote.
0
Quinze

ça sert à rien.
0
Sprocket

Et bien pour vous dire la verité, si vous avez un bolide et que vous rouler toujour vite, cela peu etre utile. Il utilise cela en course. Une des propriété de l' azone est de ne pas prendre d' expension a la chaleur, en t-k moin que l'air. Voila la raison de l' azote utilisé dans les pneus d' avion. En plus j' habite au Québec et l' azote est vraiment pas cher. La plupart des bons garages vous gonflent avec a l' achat de pneu perfomance.
0