Problème de surchauffe moteur
Résolu
Hellike
-
snocky Messages postés 2356 Statut Membre -
snocky Messages postés 2356 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un problème de surchauffe moteur sur ma citroen C exclusive 1,4 essence.
Le problème est que l'indicateur de température se mets dans le rouge, et que le liquide de refroidissement se mets à bouillir soit dans les bouchons, soit quand il fait trop chaud.
J'ai constaté que le ventillateur moteur se mets en marche les deux premières fois que l'indicateur vire au rouge, ce qui fait baisser la température et remets l'indicateur de t° à la normale. Puis la troisieme fois, le ventillo reste à l'arrêt et l'indicateur reste au rouge.
A l"arret du moteur, le ventillateur ne s'enclenche toujours pas.
J'ai mis la voiture chez citroen, ils ont remplacé le thermostat, la sonde et le faisceau. Ils m'ont laissé reprendre la voiture sot-disant que le problème était résolu, mais 30 min apres avoir roulé, le problème s'est représenté (surchauffe + ldr qui bout).
Le garage n'a pas la moindre idée de ce que ca pourrait être.
Je penche pour un problème au niveau du ventilateur.
Pourriez-vous me donner votre avis?
Un grand merci d'avance.
Le problème est que l'indicateur de température se mets dans le rouge, et que le liquide de refroidissement se mets à bouillir soit dans les bouchons, soit quand il fait trop chaud.
J'ai constaté que le ventillateur moteur se mets en marche les deux premières fois que l'indicateur vire au rouge, ce qui fait baisser la température et remets l'indicateur de t° à la normale. Puis la troisieme fois, le ventillo reste à l'arrêt et l'indicateur reste au rouge.
A l"arret du moteur, le ventillateur ne s'enclenche toujours pas.
J'ai mis la voiture chez citroen, ils ont remplacé le thermostat, la sonde et le faisceau. Ils m'ont laissé reprendre la voiture sot-disant que le problème était résolu, mais 30 min apres avoir roulé, le problème s'est représenté (surchauffe + ldr qui bout).
Le garage n'a pas la moindre idée de ce que ca pourrait être.
Je penche pour un problème au niveau du ventilateur.
Pourriez-vous me donner votre avis?
Un grand merci d'avance.
A voir également:
- Voiture qui chauffe dans les bouchons
- Voiture chauffe dans les bouchons - Meilleures réponses
- Surchauffe du moteur - Meilleures réponses
- Volant moteur - Guide
- Injecteurs moteur - Guide
- Eau de refroidissement moteur - Guide
- Problème moteur c3 1.1 essence - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Croix de moteur - Guide
2 réponses
Bonjour, le mécanicien a une obligation de résultat . Ce n'est donc plus votre problème . Vous avez déjà payé une réparation qui n'a pas été faite . Un mécanicien " Répare " , il ne dépanne pas ; c'est un professionnel . Il ne s'agit pas de pouvoir déplacer un véhicule mais bien de le réparer . La différence est importante . Contactez une association d'automobilistes et ils vous donneront la marche à suivre . @+
J'ai donc installé un nouveau ventilo et miracle, plus aucun problème :)
Ton diagnostic était donc bon du premier coup ;) reste plus qu'a aller raler au premier garage pour espérer un geste commercial, l'erreur venant de leur ventilo de test qui est defectueux...
Encore merci pour ton aide :)