Courroie de distribution à changer ??
Résolu

cooky                    
                                    -

Cooky -
        Cooky -
        Bonjour, 
j'ai acheté une clio 1 de 1992 à une personne âgée qui ne l'a conduisait que très rarement, elle a maintenant presque 45.000 km, dois-je changer la courroie de distribution ?? ayant consulter renault aujourd'hui pour des raisons de fuite du reservoir d'essence, le mécano m'a dit que cela me reviendrait entre 550 et 600 € ... est-ce obligatoire de le changer maintenant, ou puis-je attendre les 80/90.000km ??
merci

j'ai acheté une clio 1 de 1992 à une personne âgée qui ne l'a conduisait que très rarement, elle a maintenant presque 45.000 km, dois-je changer la courroie de distribution ?? ayant consulter renault aujourd'hui pour des raisons de fuite du reservoir d'essence, le mécano m'a dit que cela me reviendrait entre 550 et 600 € ... est-ce obligatoire de le changer maintenant, ou puis-je attendre les 80/90.000km ??
merci
        A voir également:         
- Courroie de distribution décalée d'un cran
 - Courroie de distribution - Guide
 - Kit de distribution : qu'est-ce que c'est, quand le changer ? - Guide
 - Reparation suite casse courroie de distribution - Forum Mécanique, entretien et pannes
 - Schema courroie accessoire - Guide
 - Nissan micra chaine de distribution ou courroie - Forum Mécanique, entretien et pannes

1 réponse

Si elle n'a jamais été faite, il y a effectivement graaaaaaaaaaaande urgence.

Cooky
    Mais elle n'a mm pas 50.000km ??

snocky

Messages postés

2356

Statut
            Membre

9

Et alors?Les périodicités de courroie sont en kilomètre et en DATE.En moyenne, c'est tous les 5 ans.Alors dépasser de quelque mois est largement faisable, toutefois 19 ans, ca commence a faire très lourd..

Cooky
    Merci du conseil en tt cas, jespere que ca ne me coutera pas tres cher... Je vais essaye daller chez le garagiste de la famille au lieu de payer une fortune renault ...

TAHAR
    il faut le faire dans les meilleurs délais

Cooky
    La voiture est au garage... J'en ai pour a peu pres 630 euros... Et oui elle n'a pas encoer 50.000km ! De ce cote la je suis vraiment contente !!! Elle est encore neuve niveau kilometrage !!