Le lavage au rouleau raye-t-il la peinture ?

Résolu
Fabrice -  
 Priss -
Bonjour,
Le lavage au rouleau raye-t-il la peinture ?
C'est ce qui se dit... Je pense que cela fait des micro-rayures.
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9 réponses

Geoff94
 
Non le lavage au rouleau n'abîme pas la peinture. Si tu veux, t'as un dossier intéressant sur quelle méthode utiliser pour laver sa voiture : http://www.linternaute.com/auto/pratique/entretien/442/quelle-methode-choisir-pour-laver-sa-voiture.html
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Priss
 
Merci cela m'a beaucoup été utile
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grognon76 Messages postés 155 Statut Membre
 
non , le lavage aux rouleaux n'abime pes la peinture , par contre a la longue les optiques de phares s'opacifient !
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Boyo kafrine la
 
Alors monsieur.Ns sommes en 2015 mais je possède une MINI Cooper D de aout 2011,et ce depuis 3 ans je la lave au rouleaux"antirayures",jamais lavée a la main,certes ça fait beaucoup moins de rayures mais a la longue ça raye ça ternit et ça abime jusqu'a oxyder le vernis.Et mes phares ne sont ni abimés ni rayés!Ma MINI de 3ans et demis avec 58000km de "rouleaux"a l'apparence d'une voiture de 6ans et 120000km,disons que je l'utilise tt.les jours et pas de temps pour entretenir.Volia merci pour votre comprehension
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Emile
 
Les lavage-auto se sont modernisés, il existe désormais des rouleaux "doux". Mais pour moi le lavage qui préserve le plus la peinture c'est le karcher à 40 cm au moins et le lavage à la main !
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elmer
 
les voitures françaises ont une peinture moins bien appliquée;peaux d'orange;vernis fragile...
les experts mesure souvent l'épaisseur..
les française ont souvent des différences d'épaisseur inexpliquable suivant les élément de carroseeries peints..
l'alignement des pieces est souvent approximatifs...souvent des jeux de 3 mnm en plus ou en moins!!
les françaises sont bien moins finies ;la qualité se paye!
et la peinture perd son brillant trés vite..
demander à un peintre en carrosserie..
il vous dira la meme chose!
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degouté72
 
Je ne sais pas si les rouleaux abîment la peinture en revanche je suis tombé sur un rouleau qui fonctionnait mal et qui a fait du sur place et du coup la pression de l'eau tellement forte que j'ai eu de l'eau sous les pédales + bouzillé ma carosserie et le gérant s'est caché derrière son telephone pour ne pas assumer sa responsabilité il a fallu lui courir apres ('facture de garagiste env 80 €) et ne m'a pas remboursé ma mise et sa a finit en eau de boudin car bien cur il s'est defilé comme un lapin .... ces stations sont à proscrire !!!!!!!! j'ai trouvé une entreprise où des hommes lavent votre voiture pour quasi le meme cout que du libre service on reviendra tjrs au service de qualité et non aux automates ..... vraiment pas de pub pour eux et en plus ils se disent ecolo !!!!!
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Kiki29
 
On aimerait savoir le nom de cette société de lavage automatique afin de ne pas rencontrer le même problème.
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ledid69
 
Pour les lavages aux rouleaux, plusiurs paramètres entrent en jeux :
la voiture (bas dee gamme ou pas) française ou allemande, je n'ai pas de parti-pris
mais je ne fais que constater. Les voiture allemandes on beaucoup moins tendance
à avoir des problèmes de peinture, que les françaises (j'ai eu les deux...)
donc les rouleux + voitures allemandes ==> ok MAIS sans en abuser.
je pense que l'idéal est une bonne éponge et de l'huile de coude. L'alternative
reste le kärcher, mais, encore une fois avec précaution car un lavage avec la lance trop près et au revoir le vernis !!! Personnellement, j'utilise le lavage haute pression
avec le produit qui va bien pour redonner un coup de neuf à mes jantes alu.
voilà.
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pat03
 
suite au lavage rouleaux , ma peinte noir metalisée et devenu noir avec plein de micro taches blanche est ce que le produit etait mal dosée, je ne sais pas
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Kiki29
 
Que ce soit n'importe quelles véhicules,les peintures qui sont appliquer proviennent du groupe Hoechs qui est un groupe allemand et qui, de source sur ,à une base au Mans et fournissant les peintures des véhicules Renault entre autres et bien d'autres marques de véhicules. Votre commentaire n'a donc aucun fondement.
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quandonsaitpas..
 
Pas de site internet du "groupe Hoechs", pas moyen de vérifierce que vous dite donc votre commentaire n'a donc aucun fondement.
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Marcel
 
Oui mais alors, si les constructeurs Français décident d'appliquer 8 couches de peintures et 4 de vernis et les allemands 12 de peintures et 8 de vernis ? Elle fait comment la peinture Hoechs ?
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didier249 Messages postés 2 Statut Membre
 
A partir du moment ou il y a frottement, ne serais-ce que du fait des contaminants de type "sable" qui restent en partie dans les brosses ou les bandes de lavage il y aura rayures au out d'un moment. Les premières parties à en faire les frais (accéléré par l'eau très chaude) ce sont les phares en polycarbonate. Donc partant de là, les meilleurs principes de lavage sont le lavage à la main ou au karcher sans excès car pression élevée et eau chaude ont aussi leurs mauvais côtés. (vernis de jantes qui se décolle, joints déchirés, infiltrations dans les phares et clignotants)

Un blog intéressant à suivre pour des infos sur l'entretien de votre auto :

www.expertrenovauto.over-blog.com.
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linconnux57 Messages postés 14 Statut Membre
 
Personnellement à éviter sur voiture neuve surtout noir le mieu c'est de laver à la main rien de tel elle sera plus propre et moin de risque.après si ont tien pas plus que sa à sa voiture les rouleaux sont parfait
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Eric Blaise
 
D'habitude, le lavage a rouleaux n'abime pas généralement la peinture. La peinture de la plupart des véhicules est résistante à tout type des force et même les rayons solaires. Il faut une force importante pour vraiment le faire. si vous n'êtes pas convaincu, adopter l'habitude d'utilisation de la cire de voiture, cela protège la peinture encore plus.

Eric | http://www.carrosseriesjlt.ca
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ledid69
 
C'eest très possible, mais entre les voiture Allemandes et Françaises, que le facteur
NOMBRE DE COUCHES appliquées peu intervenir.
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