Des a coups au ralenti

Résolu
fiabilité 4x4 ssangyong Messages postés 167 Statut Membre -  
 Gerard -
Bonjour,
un filtre a gazoil engrassé peut-il etre a l'origine des a coups d'un moteur au ralenti, sinon qu'elle peut en etre l'origine, tout en sachant que le diesel repond a la moindre accélération ; a l'avance; merci .
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1 réponse

USA France Messages postés 24 Statut Membre
 
Salut,
Le filtre à gazoil encrassé peut avoir des incidences sur le moteur mais je pencherai plus pour un problème d'admission d'air.

As tu regardé ton filtre à air ?

Avant de rentrer dans l'hiver rude (temp. en dessous de -5°C), penses à changer tes bougies de préchauffage et vérifier que ton lave glace est purgé et que tu as mis à la place du spécial hiver.

Sur mon ancien 4wd, qui était au sans-plomb (unleaded oil), j'ai eu une fois une petite surprise : de l'eau s'était accumulée je ne sais comment dans le moteur. En plus c'était une automatique (normal aux USA). J'ai donc du la démarrer difficilement et puis engager la vitesse en 1 au lieu de DRIVE histoire de pousser le moteur dans les tours pour bien la décrasser.

Si tu as une autoroute à côté de chez toi, essaye de faire une bonne pointe de vitesse en sur-régime, genre 110 en 3e, pour la faire monter à plus de 4,500tr/mn pendant environ 45s à 1 min.
ça va te bouffer un max en carburant mais normalement tu ne devrai plus ressentir de secousses au régime ralenti
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fiabilité 4x4 ssangyong Messages postés 167 Statut Membre 20
 
Merci pour cette réponse; lundi le 4x4 passe chez la garagiste, et si le probleme persiste, et selon le diagnostic, je verrais avec la contrat établi lors de l'achat de ce bon véhicule d'occasion, je pense que le probléme doit etre mineur, bonne soirée .
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Castormalin
 
Bonsoir,commencer par vérifier la vanne EGR.
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snocky.
 
quelle est la voiture déjà???
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fiabilité 4x4 ssangyong Messages postés 167 Statut Membre 20
 
snoky bonsoir ; le véhicule est un 4x4 land cruiser, 163 cv , boite auto, le dernier plein a été fait avec le gazoil supérieur, en accélération aucun probléme, mais au ralenti le moteur donne des a coups, et le compte-tours se met entre 700 et 800 tours . si un gros probléme venait a se faire; mon assurance piéces et main d'oeuvre court jusqu'au 24 février . lundi le garagiste, doit faire la vidange et changer les filtres. a partir de cet entretien on verra peut-etre plus clair, bonne nuit .
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snocky.
 
Filtre a carburant probable, mais attention, il faut mettre un filtre a gasoil TOYOTA DE CHEZ TOYOTA, pas une sous marque adaptable a la con.
Vous pouvez exclure la vanne egr.
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