Trou dans l'accélération sur xsara 2 hdi vts 90
ben123456
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Georges106 Messages postés 10818 Statut Membre -
Georges106 Messages postés 10818 Statut Membre -
Bonjour,
ma xsara démarre sans aucun soucis, tout le temps, mais régulièrement elle broute, trou dans l'accélération.
Pour info la pompe dans le réservoir a était changé et je n'ai ni fuite ni prise d'air dans le circuit de gasoil.
Si quelqu'un à une idée?
Merci
ma xsara démarre sans aucun soucis, tout le temps, mais régulièrement elle broute, trou dans l'accélération.
Pour info la pompe dans le réservoir a était changé et je n'ai ni fuite ni prise d'air dans le circuit de gasoil.
Si quelqu'un à une idée?
Merci
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2 réponses
bonjour j ai eu un probleme similaire sur ma picasso 2l hdi 90 j ai chercher sur l injection ras au turbo vanne egr ras et puis par hasard je me suis apercu que mes feux stop restes allume moteur en marche et personne au volant .Pour le calcu d injection tu freine et accelere en meme temp qui donne des troux a lacceleration .J ai juste regle le contacteur de stop au niveau de la pedale de frein et ca fonctionne Cordiallement
Bonjour,
Afin d'être sur, il est préférable d'interroger le calculateur car les causes possibles sont nombreuses. Amicalement.
Afin d'être sur, il est préférable d'interroger le calculateur car les causes possibles sont nombreuses. Amicalement.
Bonjour,
Ah la valise magique, encore faut-il savoir l'interpréter ! Si effectivement il n'y a aucun défaut (ce dont je doute fortement), il faut reprendre les réglages de base du moteur. A savoir : jeux aux soupapes, pression de carburant en sortie de pompe (qui est indépendante du débit), résistance de passage du carburant au filtre etc. Reste-t-il un peu de temps aux mécanos pour se pencher réellement sur les problèmes autres qui de taper sur un clavier ?
Ah la valise magique, encore faut-il savoir l'interpréter ! Si effectivement il n'y a aucun défaut (ce dont je doute fortement), il faut reprendre les réglages de base du moteur. A savoir : jeux aux soupapes, pression de carburant en sortie de pompe (qui est indépendante du débit), résistance de passage du carburant au filtre etc. Reste-t-il un peu de temps aux mécanos pour se pencher réellement sur les problèmes autres qui de taper sur un clavier ?
Vraiment étonnant car le rapport n'est pas forcément évident entre les deux. Maintenant je doute que Ben réponde : vous avez vu la date ? (juillet 2013)
Amicalement.