Probleme picasso 2000 hdi
citroen57
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Georges106 Messages postés 10818 Statut Membre -
Georges106 Messages postés 10818 Statut Membre -
Bonjour à tous.
Est ce que quelqu'un pourrait m'apporter des précieux conseils sur quels pièces doit-on remplacer exactement quand on a un problème de chauffage ou clim sur picasso hdi année 2000.
J'ai lu sur plusieurs forums et le problème est très connu et j'aimerais prévoir la réparation avant de tomber en panne avec une clé coincée dans le neiman, surtout que d'aprés tout ce que jai pu lire, cela se produit surtout pendant les périodes de fortes chaleur et en ce moment c'est une sacrée canicule? J'ai assez de problème dans ma vie comme ça pour me retrouver avec une clé bloquée "moteur en route"!!!
Je sais qu'il faut poser un relais sur le contacteur de neiman, alors ma question est : quelles sont les pièces exactes que je dois commander pour EVITER ce problème.
Merci A TOUT CEUX QUI POURRAIENT ME CONSEILLER;
Est ce que quelqu'un pourrait m'apporter des précieux conseils sur quels pièces doit-on remplacer exactement quand on a un problème de chauffage ou clim sur picasso hdi année 2000.
J'ai lu sur plusieurs forums et le problème est très connu et j'aimerais prévoir la réparation avant de tomber en panne avec une clé coincée dans le neiman, surtout que d'aprés tout ce que jai pu lire, cela se produit surtout pendant les périodes de fortes chaleur et en ce moment c'est une sacrée canicule? J'ai assez de problème dans ma vie comme ça pour me retrouver avec une clé bloquée "moteur en route"!!!
Je sais qu'il faut poser un relais sur le contacteur de neiman, alors ma question est : quelles sont les pièces exactes que je dois commander pour EVITER ce problème.
Merci A TOUT CEUX QUI POURRAIENT ME CONSEILLER;
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3 réponses
Bonjour,
Le but du relais sur le Neiman est de soulager les contacts de ce dernier. Donc il faut que les Neiman fasse fonctionner la bobine du relais : borne 85, mettre la borne 86 à la masse, apporter du plus permanent sur la borne 30 et brancher la sortie Neiman sur la borne 87. C'est peut être un peu sibyllin comme explication mais il est préférable qu'un "homme de l'art" se charge de ce travail ou de vous assister dans son exécution car ce n'est pas forcément évident pour tout le monde de pratiquer cette dérivation; Amicalement.
Le but du relais sur le Neiman est de soulager les contacts de ce dernier. Donc il faut que les Neiman fasse fonctionner la bobine du relais : borne 85, mettre la borne 86 à la masse, apporter du plus permanent sur la borne 30 et brancher la sortie Neiman sur la borne 87. C'est peut être un peu sibyllin comme explication mais il est préférable qu'un "homme de l'art" se charge de ce travail ou de vous assister dans son exécution car ce n'est pas forcément évident pour tout le monde de pratiquer cette dérivation; Amicalement.
Où puis je acheter ce relais?
Peux tu me donner les références exactes de cette pièce pour que je les donne à un marchand de pièces automobiles ou à un vendeur au norauto?
pourriez vous SVP m'envoyer un schema electrique pour la donner à un mécano qui me la demande?
Pour faire ce remplacement, je pense aller voir un mécano qui fera ce travail fastidieux.
Merci pour ta réponse si rapide Georges 106.
Bien aimablement.
Peux tu me donner les références exactes de cette pièce pour que je les donne à un marchand de pièces automobiles ou à un vendeur au norauto?
pourriez vous SVP m'envoyer un schema electrique pour la donner à un mécano qui me la demande?
Pour faire ce remplacement, je pense aller voir un mécano qui fera ce travail fastidieux.
Merci pour ta réponse si rapide Georges 106.
Bien aimablement.
on m'a dit que le mieux serait de changer directement le neiman car mieux vaut prévenir que guérir.
et que la pose d'un relais est une alternative mais on ne sait pas combien de temps il peut durer.
je n'en peux plus d'éplucher tous les forums abordant mon problème, certains disent ceci et d'autres cela; quelle est la meilleure solution à moindre coût et de bonne qualité s'il vous plaît?
et que la pose d'un relais est une alternative mais on ne sait pas combien de temps il peut durer.
je n'en peux plus d'éplucher tous les forums abordant mon problème, certains disent ceci et d'autres cela; quelle est la meilleure solution à moindre coût et de bonne qualité s'il vous plaît?
Bonjour,
Désolé, mais il y a dû y avoir un problème sur mon PC. Je vous avais posté une répons hier et je ne la voie pas apparaitre. Je disais en substance que le fait de poser un relais sur le Neiman était destiné à soulager ses contacts. En effet, trop sollicités (trop d'ampérage qui les traverse) le fait chauffer et ils ont tendance à coller (micro soudures). En conséquence la clé de contact ne peut plus tourner puisque les contacts eux même ne veulent pas glisser. Le problème était déjà d'actualité sur les GS ! Ce n'est pas d'hier et il semblerait que le constructeur ait perdu la mémoire. Amicalement.
Désolé, mais il y a dû y avoir un problème sur mon PC. Je vous avais posté une répons hier et je ne la voie pas apparaitre. Je disais en substance que le fait de poser un relais sur le Neiman était destiné à soulager ses contacts. En effet, trop sollicités (trop d'ampérage qui les traverse) le fait chauffer et ils ont tendance à coller (micro soudures). En conséquence la clé de contact ne peut plus tourner puisque les contacts eux même ne veulent pas glisser. Le problème était déjà d'actualité sur les GS ! Ce n'est pas d'hier et il semblerait que le constructeur ait perdu la mémoire. Amicalement.