Contacteur neiman polo 1998

juju02120 Messages postés 120 Statut Membre -  
juju02120 Messages postés 120 Statut Membre -
Bonjour, je souhaite changer mon contacteur de neiman sur ma polo 6n 1998 (1.4 ess), j'ai déja tout enlever apart cette put... de bague de mer.., je voudrai le changer en enlevant la colonne de direction, or , je ne trouve pas les boulons pour l'enlever.
Merci de m'éclairer.
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20 réponses

juju02120 Messages postés 120 Statut Membre
 
y'a pas moyen de démonter que cette parti? http://images.forum-auto.com/mesimages/39827/24juin2008%20direction%20polo%20004.jpg
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juju02120 Messages postés 120 Statut Membre
 
impossible d'enlever cette fichu bague, ni cette fichu colonne!
ça c'est terminer par un interrupteur pour démarrer.
J'ai toujours un probleme, ma colonne est bloqué en position basse et impossible de la remonter... , le volant et dur a tourner et l'air bague ne tourne pas avec le volant, et quand je tourne de 1/4 le volant, ça klaxonne?????
HELP
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snocky. Messages postés 58287 Statut Membre 77
 
Il faut sortir le bloc neiman en utilisant un extracteur
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juju02120 Messages postés 120 Statut Membre
 
http://club.corrado.free.fr/fiches/neiman/neiman.htm

J'utilise la méthode avec la clé a filtre a huile.
Cette après midi je vais rendre les griffes de l'extracteur plus fines avec une meule et on verra.
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juju02120 Messages postés 120 Statut Membre
 
la méthode barbare ne marche pas, et jai peur d'abimer le filetage.
Oui, sauf le démontage de la colonne pour un 6N de 1998
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snocky. Messages postés 58287 Statut Membre 77
 
votre contacteur tournant (spirale airbag jaune) a probablement été endommagé au démontage(trop tourné sur lui même)
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snocky. Messages postés 58287 Statut Membre 77
 
Avez vous enlever les 2 vis qui tiennent la colonne en bas(proche pédalier)?Une fois en levé, la colonne sort normalement par le haut(a condition d'avoir tout enlevé autour bien sur!)
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juju02120 Messages postés 120 Statut Membre
 
j'avait enlever toutes les vis une de 10 en bas prés du pédalier, et une en haut qui retient une barre de metal, mais sa ne vient pas.
http://images.forum-auto.com/mesimages/66146/colonne-polo-6n.jpg
Pieces jaunes sur la photo.

il me semble qu'il y a 2 autres boulons qui sont derriere le compteur, mais vu ou elles sont placées impossible de passer une clé!
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juju02120 Messages postés 120 Statut Membre
 
j'espere qu'il ne faut pas démonter tout ça :
https://www.turbo-casse.com/
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snocky. Messages postés 58287 Statut Membre 77
 
ah ben si, mais pas besoin de la sortir totalement, la lever suffira
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juju02120 Messages postés 120 Statut Membre
 
justement j'y arrive pas, lextracteur bute sur la bague et abime la bague, voila pourquoi je veux enlever la colonne
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snocky. Messages postés 58287 Statut Membre 77
 
ah ben vous avez toutes les infos la dessus!
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snocky. Messages postés 58287 Statut Membre 77
 
Bon courage!
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juju02120 Messages postés 120 Statut Membre
 
merci je vous tiens au courant
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juju02120 Messages postés 120 Statut Membre
 
mal replacé peut etre?
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snocky. Messages postés 58287 Statut Membre 77
 
Je ne pense pas, c'est assez "compliqué" de mal le remonté mais pourquoi pas, tout est envisageable
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juju02120 Messages postés 120 Statut Membre
 
alors, le contacteur tournant était mort, et j'ai enfin réussi a changer ce contacteur de neiman avec un extracteur de qualité avec serrage, et j'ai un autre soucis c'est que le blocage de la direction ne bloque plus (au niveau des pédales) et donc le volant bouge de bas en haut en conduisant (c'est pas terrible...), si quelqu'un pourrait m'aider a remettre cette sécurité. Merci
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juju02120 Messages postés 120 Statut Membre
 
Bon, j'ai toujours ce pb... quelqu'un pourrait m'aider??? pls!!!!!
Mon pb est similaire a ça: https://forum-auto.caradisiac.com/topic/256115-demontage-neiman-polo-ou-golf/
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juju02120 Messages postés 120 Statut Membre
 
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snocky. Messages postés 58287 Statut Membre 77
 
Tout depend de la qualité de l'extracteur, c'est un extracteur normal ou avec serrage integré que vous avez?Après y'a bien la méthode gitan bourrin:refixer l'extrémité de la colonne et taper dessus avec un gros marteau. La colonne va s'enfoncer et la bague va rester sur place.
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