Ma polo 1.9 D ne démarrage pas
sachaalex
Messages postés
4
Statut
Membre
-
sachaalex Messages postés 4 Statut Membre -
sachaalex Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
chaque matin au démarrag de ma voiture (VOLKSWAGEN POLO 1.9D 65 8V) Année : à partir de 1996/01/01 jusqu à 1999/11/01 kilométrage 292 000 km
j ai du mal a la démarrer : je suis obligé de tourner 3 fois le contact pour le prechauffage. Lors de ces 3 essais un filet de fumée blanche sort du pot d'échappement. En attendant 5 minutes aprés ces 3 essais et lors d'un 4 éme essais la voiture démarre avec une trés grosse fumée blanche.
La batterie est neuve + bougies changée + filtre à GO changé il y a 15 000 km.
serait ce un pb sur les injecteurs ou le circuit de préchauffage
L'alternateur semble fonctionner correctement.
chaque matin au démarrag de ma voiture (VOLKSWAGEN POLO 1.9D 65 8V) Année : à partir de 1996/01/01 jusqu à 1999/11/01 kilométrage 292 000 km
j ai du mal a la démarrer : je suis obligé de tourner 3 fois le contact pour le prechauffage. Lors de ces 3 essais un filet de fumée blanche sort du pot d'échappement. En attendant 5 minutes aprés ces 3 essais et lors d'un 4 éme essais la voiture démarre avec une trés grosse fumée blanche.
La batterie est neuve + bougies changée + filtre à GO changé il y a 15 000 km.
serait ce un pb sur les injecteurs ou le circuit de préchauffage
L'alternateur semble fonctionner correctement.
A voir également:
- Polo 1.9d
- Voyant préchauffage clignote polo ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Polo qui broute et perte de puissance - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Problème accélération polo match ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Fusible anti démarrage polo - Forum Mécanique, entretien et pannes
2 réponses
Bonjour,
Une fumée blanche est révélatrice de présence d'eau. Il faudrait s'assurer de l'etat du circuit de refroidissement : couleur du liquide, odeur éventuelle de gaz de combustion. Si le liquide présente une couleur rouille, le joint de culasse est en cause et il serait bon de procéder à un resserrage. Vous vérifiez et on en reparle si vous voulez.
Amicalement.
Une fumée blanche est révélatrice de présence d'eau. Il faudrait s'assurer de l'etat du circuit de refroidissement : couleur du liquide, odeur éventuelle de gaz de combustion. Si le liquide présente une couleur rouille, le joint de culasse est en cause et il serait bon de procéder à un resserrage. Vous vérifiez et on en reparle si vous voulez.
Amicalement.