Cliot 3 1.6 16 soupapes automatique
Roger
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Georges106 Messages postés 10818 Statut Membre -
Georges106 Messages postés 10818 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai une clio 3 16 soupapes 1.6 automatique et 35 000 km, j'ai eu le problème le message me disant : contrôler boite et en plus j'ai entendu un gros bruit dans la boite de vitesse comme si les vitesses ne passent pas, j'arrête le moteur, j'attends un peu et je redémarre elle ne le fait plus. Je l'amène chez renault pour leur signaler cet incident après le diagnostique c'est la electrovanne à changer ainsi que distribution hydraulique la facture est de 428.65 euros et il me dise que c'est peut-être la boîte de vitesse aussi mais il ne peut pas me le certificier.
C'est la 1ère fois qu'une de mes clio fait ça est-il normal de faire tous ces réparations à 35 000 Km.
Merci
J'ai une clio 3 16 soupapes 1.6 automatique et 35 000 km, j'ai eu le problème le message me disant : contrôler boite et en plus j'ai entendu un gros bruit dans la boite de vitesse comme si les vitesses ne passent pas, j'arrête le moteur, j'attends un peu et je redémarre elle ne le fait plus. Je l'amène chez renault pour leur signaler cet incident après le diagnostique c'est la electrovanne à changer ainsi que distribution hydraulique la facture est de 428.65 euros et il me dise que c'est peut-être la boîte de vitesse aussi mais il ne peut pas me le certificier.
C'est la 1ère fois qu'une de mes clio fait ça est-il normal de faire tous ces réparations à 35 000 Km.
Merci
2 réponses
Bonjour,
De toute évidence vous n'êtes pour rien dans cette anomalie et le constructeur devrait assumer entièrement la remise en état. Il serait d'ailleurs préférable de remplacer carrément la boite. Il va certainement falloir que vous "parlementiez", voire un peu plus que cela !
Amicalement.
De toute évidence vous n'êtes pour rien dans cette anomalie et le constructeur devrait assumer entièrement la remise en état. Il serait d'ailleurs préférable de remplacer carrément la boite. Il va certainement falloir que vous "parlementiez", voire un peu plus que cela !
Amicalement.
Castormalin
Bonsoir,avec un kilométrage aussi faible la prise en charge de la BVA est à 100%.
Roger
Comment doit-on faire pour que le garage prenne en charge ? Merci
Roger
Merci
roger
Bonsoir ce n'est que l'électrovanne donc le montant du devis
Castormalin
Si le défaut n'est que de l'électrovanne et vous évitez une grosse facture.Mais,sauf erreur de ma part la distribution hydraulique est dans la BVA.Alors,cela serai étonnant que problème soit limité dans une zone restreinte.Vous pouvez demander(difficilement !) un échange standard auprès du service client.
Bonjour
Déjà, il n'est pas normal d'avoir cette panne à 35000 kms, évoqué un vice caché, sachant qu'une BV doit tenir au minimum 150 000 kms.
Renault doit assumer 100% des réparations.
De plus en tant que professionnel c'est à la concession de faire la demande de prise en charge et c'est en plus une façon de fidéliser le client.
Mais ne lâchez rien .
Déjà, il n'est pas normal d'avoir cette panne à 35000 kms, évoqué un vice caché, sachant qu'une BV doit tenir au minimum 150 000 kms.
Renault doit assumer 100% des réparations.
De plus en tant que professionnel c'est à la concession de faire la demande de prise en charge et c'est en plus une façon de fidéliser le client.
Mais ne lâchez rien .
Bonjour,
Une facture, si minime soit elle, sur une boite auto de 35 000 kms, n'est en aucun cas justifiée ! Ce genre de boite est d'une fiabilité absolue dans la mesure où sont entretien est correct : niveau d'huile; Le reste n'est pas de votre responsabilité. Si l'électrovanne est en défaut c'est le problème du constructeur et en aucun cas le vôtre. Le concessionnaire devrait être honteux (et j'insiste) d'oser vous demander un paiement pour un "vice caché" de la voiture.
Amicalement.
Une facture, si minime soit elle, sur une boite auto de 35 000 kms, n'est en aucun cas justifiée ! Ce genre de boite est d'une fiabilité absolue dans la mesure où sont entretien est correct : niveau d'huile; Le reste n'est pas de votre responsabilité. Si l'électrovanne est en défaut c'est le problème du constructeur et en aucun cas le vôtre. Le concessionnaire devrait être honteux (et j'insiste) d'oser vous demander un paiement pour un "vice caché" de la voiture.
Amicalement.