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2 réponses
bonjour
pour savoir faites ce test :mettez en phare et démarrez ;si les phares s'éteignent la batterie est faible ou hs ;s'ils restent allumés mais le démarreur ne tourne pas ;le démarreur est en pane
pour savoir faites ce test :mettez en phare et démarrez ;si les phares s'éteignent la batterie est faible ou hs ;s'ils restent allumés mais le démarreur ne tourne pas ;le démarreur est en pane
Bonjour
En théorie une batterie bien chargée à une tension de 13.2 volts (2.2 par élément), si vous mettez un multimètre sur la batterie, au moment du démarrage un diesel consomme en général 3 volts , si la batterie est déjà faible et si la tension descend en dessous des 9 volts, la voiture ne démarrera pas.
Par contre un démarreur fatigué, peut consommé une bonne partie de l'intensité donc pas de démarrage possible.
l'ampérage inscrit sur la batterie est l'intensité que peut délivré la batterie sur des périodes de courte durée au moment du démarrage, et si l'on insiste trop il n'y aura plus de tension étant donné que U = R.I ( les puristes comprendront)
En théorie une batterie bien chargée à une tension de 13.2 volts (2.2 par élément), si vous mettez un multimètre sur la batterie, au moment du démarrage un diesel consomme en général 3 volts , si la batterie est déjà faible et si la tension descend en dessous des 9 volts, la voiture ne démarrera pas.
Par contre un démarreur fatigué, peut consommé une bonne partie de l'intensité donc pas de démarrage possible.
l'ampérage inscrit sur la batterie est l'intensité que peut délivré la batterie sur des périodes de courte durée au moment du démarrage, et si l'on insiste trop il n'y aura plus de tension étant donné que U = R.I ( les puristes comprendront)