Différence de pneus

cedre83                    
                                    -

Pot-Flour Messages postés 322 Statut Membre -
        Pot-Flour Messages postés 322 Statut Membre -
        Bonjour ,
Je possède une clio 2 phase 1 1.9D année 2000
je voudrais savoir quel est la différence entre des pneus 165 70 R13 79 T que je possède et des pneus 165 65 R14 79 T que l'on va me donner.Est ce que sa va changer la tenue de route?pour le contrôle technique cela va t-il poser un problème?
merci d'avance.

Je possède une clio 2 phase 1 1.9D année 2000
je voudrais savoir quel est la différence entre des pneus 165 70 R13 79 T que je possède et des pneus 165 65 R14 79 T que l'on va me donner.Est ce que sa va changer la tenue de route?pour le contrôle technique cela va t-il poser un problème?
merci d'avance.
        A voir également:         
- Peut on mettre des pneu 175 au lieu de 165
 - Peut on mettre des pneu 165 au lieu de 175 - Meilleures réponses
 - Pneu 165 ou 175 - Meilleures réponses
 - Ou mettre les pneus neige - Guide
 - Difference entre lld et loa - Guide
 - Pneus crevé - Guide
 - Capteurs de pression des pneus de remplacement - Guide
 - Comment choisir de bons pneus - Guide

5 réponses

bonjour ,165 c'est la largeur du pneu.65 et 70 est la hauteur du pneu.et r13 et r14 
est le diametre de la roue.79est l'indice de charge et T est l'indice de vitesse.

est le diametre de la roue.79est l'indice de charge et T est l'indice de vitesse.

Bonjour,
Les pneus de 14 pouces ne se monteront pas sur les jantes de 13 pouces mais ça ne vous avait pas échappé ! D'autre part les 165 65 14 vont "tirer plus long" que les 165 70 13 et mettre en péril la boite de vitesses (couple résistant plus important). En dernier lieu, il faut trouver les jantes qui aient les bons entre-axes de trous de fixation pour les monter sur votre voiture, si malgré tout vous voulez tenter l'expérience (et le diable en même temps...).
Amicalement.

Les pneus de 14 pouces ne se monteront pas sur les jantes de 13 pouces mais ça ne vous avait pas échappé ! D'autre part les 165 65 14 vont "tirer plus long" que les 165 70 13 et mettre en péril la boite de vitesses (couple résistant plus important). En dernier lieu, il faut trouver les jantes qui aient les bons entre-axes de trous de fixation pour les monter sur votre voiture, si malgré tout vous voulez tenter l'expérience (et le diable en même temps...).
Amicalement.

merci pour vos réponses.J'avais oublié de dire que l'on me donne les jante avec..donc les165 70 R13 79 T serait les mieux adapté?

le plus adapté est de mettre 4 pneus de meme dimensions.par essieux ,il est
obligatoire de monter 2 pneus LES MEMES.et respecter les dimensions d'origines.

obligatoire de monter 2 pneus LES MEMES.et respecter les dimensions d'origines.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question

pneu d'origine 165/70/13 Diamètre 561.2 mm Circonférence 1763.06 mm ±6.93 mm
nouveau pneu 165/65/14 Diamètre 570.1 mm Circonférence 1791.02 mm +8.9 mm HORS Tolérence
La nouvelle monte n'est pas conforme à l'origine car le diamètre est hors tolérance.
En gros, ci tu roule a 130 avec tes pneus actuel, tu sera a 130,
ci tu roule avec les nouveau tu sera a 135. (en gros)
Ton compteur sera fossé, ton moteur et ta boite aurons plus de mal et de contrainte mécanique.

nouveau pneu 165/65/14 Diamètre 570.1 mm Circonférence 1791.02 mm +8.9 mm HORS Tolérence
La nouvelle monte n'est pas conforme à l'origine car le diamètre est hors tolérance.
En gros, ci tu roule a 130 avec tes pneus actuel, tu sera a 130,
ci tu roule avec les nouveau tu sera a 135. (en gros)
Ton compteur sera fossé, ton moteur et ta boite aurons plus de mal et de contrainte mécanique.