Huile 5W30

mdp174

Messages postés

124

Statut
            Membre

-

Georges106 Messages postés 10818 Statut Membre -
        Georges106 Messages postés 10818 Statut Membre -
        Bonjour, 
J'ai une 308 HDI 90 de 2009 (1ère phase).
Puis-je mettre de l'huile ELF évolution full-tech C4 5W30 dans le moteur lors de ma vidange ?
Merci de m'indiquer s'il n'y a pas de problème.
Bonne journée à tous,

J'ai une 308 HDI 90 de 2009 (1ère phase).
Puis-je mettre de l'huile ELF évolution full-tech C4 5W30 dans le moteur lors de ma vidange ?
Merci de m'indiquer s'il n'y a pas de problème.
Bonne journée à tous,
        A voir également:         
- Huile exoil avis
 - Huile de frein - Guide
 - Changement filtre a huile - Guide
 - Changer huile - Guide
 - Wd40 tache huile goudron - Forum Mécanique, entretien et pannes
 - Ramassage huile rennes - Forum Mécanique, entretien et pannes

1 réponse

Bonjour,
Oui bien sur mais seulement dans la mesure où le moteur ne consomme que très peu d'huile, genre moins d'un litre entre deux vidanges. S'il consomme nettement plus, il risque d'en consommer encore plus et ce n'est pas favorable à la longévité des soupapes. Une huile très fluide est une excellente chose pour la lubrification des différents organes du moteur dans les premières secondes après le démarrage. On a donc tout intérêt à adopter l'huile la plus fluide que le moteur supporte. En réalité on doit parler d'indice de viscosité; 5 W 30 est plus fluide que 5 W 40 elle même plus fluide que 10 W 40 etc.
Amicalement.

Oui bien sur mais seulement dans la mesure où le moteur ne consomme que très peu d'huile, genre moins d'un litre entre deux vidanges. S'il consomme nettement plus, il risque d'en consommer encore plus et ce n'est pas favorable à la longévité des soupapes. Une huile très fluide est une excellente chose pour la lubrification des différents organes du moteur dans les premières secondes après le démarrage. On a donc tout intérêt à adopter l'huile la plus fluide que le moteur supporte. En réalité on doit parler d'indice de viscosité; 5 W 30 est plus fluide que 5 W 40 elle même plus fluide que 10 W 40 etc.
Amicalement.