C5 2.0l HDI dynamique
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gilou47150
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circus57 Messages postés 4 Statut Membre -
circus57 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour, je possède une c5 hdi 2.0l hdi 138 CV de 2008 (phase 3).cela fait 3 ans que je l 'ai.c est un très bon véhicule ,mais voici mon problème : tous les matins je démarre mon véhicule.jusque la tout va bien,mais si je laisse le moteur au ralenti plus de 20 secondes,lorsque je veux accélérer le moteur s étouffe.il faut pomper sur l accélérateur pour reprendre les tours.
elles a aussi des accoups aux environs de 1800 tr/mn ,mais c est aléatoire.
Merci d avance
elles a aussi des accoups aux environs de 1800 tr/mn ,mais c est aléatoire.
Merci d avance
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3 réponses
Pour les accoups problème bien connu chez Citroën sur ce moteur capteur signal recopie turbo défaillant.le capteur signalé une mauvaise informations au calculateurpar rapport à la position d ouverture de la wastegate du turbo
bjr, snocky, kilometrage de la voiture 140600 kms.a titre indicatif j ai remplacer la vanne EGR mais sans résultat !!
oui je l ai déjà amener sans résultat .ils ne trouvent rien. le calculateur est a jour.
de temps en temps après le premier démarrage c est a dire a froid si je la laisse au ralenti elle cale .mais elle redémarre sans problème. après sur la route c est une bombe !!je ne trouve aucune prise d air sur les raccords a dépression .le clapet sur la tubulure d admission fonctionne parfaitement
de temps en temps après le premier démarrage c est a dire a froid si je la laisse au ralenti elle cale .mais elle redémarre sans problème. après sur la route c est une bombe !!je ne trouve aucune prise d air sur les raccords a dépression .le clapet sur la tubulure d admission fonctionne parfaitement