Panne demarrage cle de contact xsara picasso HDI 90 ch
Résolu

la.debrouille

Messages postés

6

Statut
            Membre

-

DanXsarapicasso -
        DanXsarapicasso -
        Bonjour, le xsara picasso HDI 90 ch ne veut plus démarrer ou que de temps en temps ?
affichage tableau de bord : défaut anti-démarrage électronique
je vient de changer les coques des deux clefs( usées ), avant les bips électronique des clefs ne fonctionnaient déja pas !
tous s'allume normalement, la centralisation fonctionne, j'ai débranché et rebranché la batterie ? pareil, les fusibles ont l'aires bons ?
est-ce le neiman ou reconnaissance des clefs ou autre problème électronique ?
Merci.

affichage tableau de bord : défaut anti-démarrage électronique
je vient de changer les coques des deux clefs( usées ), avant les bips électronique des clefs ne fonctionnaient déja pas !
tous s'allume normalement, la centralisation fonctionne, j'ai débranché et rebranché la batterie ? pareil, les fusibles ont l'aires bons ?
est-ce le neiman ou reconnaissance des clefs ou autre problème électronique ?
Merci.
        A voir également:         
- Clé xsara picasso ne fonctionne plus
 - Problème neiman xsara picasso - Meilleures réponses
 - Ou se trouve le démarreur xsara picasso 2.0 hdi - Meilleures réponses
 - Clé clio 3 ne fonctionne plus - Forum Mécanique, entretien et pannes
 - Ventilation c3 picasso ne fonctionne plus - Forum Mécanique, entretien et pannes
 - La clé de voiture ne rentre plus dans le neiman - Forum Mécanique, entretien et pannes
 - Voyant airbag xsara picasso ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
 - Ecran c4 picasso ne s'allume plus - Forum Mécanique, entretien et pannes

2 réponses

je me répond à moi même, ayant détecté le problème avec l'aide d'un site du net ... " LE TELECOMMANDIER "
C'était le TRANSPONDEUR qui se situe dans les clefs, petite pièce de plastique rectangle 5 mm / 2 mm avec N° de série pour la détection du neiman ( pour anti-démarrage véhicule )
PS : si vous devez changer vous mêmes les coques de clefs vérifiez bien de tous remettre en place à l'intérieur de celles-ci avant de jeter les anciennes
sans cela vous devrez acheter un lot entier chez le concessionnaire ...
à une prochaine fois !!!

C'était le TRANSPONDEUR qui se situe dans les clefs, petite pièce de plastique rectangle 5 mm / 2 mm avec N° de série pour la détection du neiman ( pour anti-démarrage véhicule )
PS : si vous devez changer vous mêmes les coques de clefs vérifiez bien de tous remettre en place à l'intérieur de celles-ci avant de jeter les anciennes
sans cela vous devrez acheter un lot entier chez le concessionnaire ...
à une prochaine fois !!!

bonsoir problème résolue , le neman fonctionne mais cela venait du faisseau alimentation de celui -ci fondu faut changer le cablage , cela revient moins cher , j ai trouvé cela sur ebaye
bon courage a vous tous bernard
effectivement dans la coque se trouve le transpondeur, un petit bout de plastique de 1 cm de long sur 3 mm de large environ. Il n'est pas fixé dans la coque, juste posé dans une petite encoche. En changeant la pile ce la télécommande, il est tombé sans que je m'en aperçoive, et évidemment la voiture ne démarrait plus (le cadran affichait "défaut antivol électronique").
J'ai fait tester ma clé chez un cordonnier qui fait des doubles de clés, et qui m'a dit de rechercher le petit transpondeur que j'avais du faire tomber en changeant la pile.
Je l'ai retrouvé ... dans ma poubelle ! Remis en place, tout a fonctionné à nouveau.