Bruit suspect
C4picass
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snocky. Messages postés 58287 Statut Membre -
snocky. Messages postés 58287 Statut Membre -
Bonjour,
propriétaire d'un grand c4 Picasso 2l hdi 138 ch
j'ai depuis quelques mois un bruit suspect surtout à basse vitesse ou en décélération comme un grognement, à l'arrêt ou en roue libre plus rien, mon embrayage et la butée on étais changer, quelqu'un pourrait il m'aider?
propriétaire d'un grand c4 Picasso 2l hdi 138 ch
j'ai depuis quelques mois un bruit suspect surtout à basse vitesse ou en décélération comme un grognement, à l'arrêt ou en roue libre plus rien, mon embrayage et la butée on étais changer, quelqu'un pourrait il m'aider?
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2 réponses
Bonjour,
Ce que vous décrivez ressemble fort à un roulement de boite de vitesses endommagé ( bruit en charge qui disparait en "roue libre"). faites une vidange de l'huile de boite et un examen attentif de l'huile. vous serez renseigné sur d'éventuels dégâts. Si tout va bien de ce coté, la vidange aura fait du bien à la boite.
Amicalement.
Ce que vous décrivez ressemble fort à un roulement de boite de vitesses endommagé ( bruit en charge qui disparait en "roue libre"). faites une vidange de l'huile de boite et un examen attentif de l'huile. vous serez renseigné sur d'éventuels dégâts. Si tout va bien de ce coté, la vidange aura fait du bien à la boite.
Amicalement.
Bonjour,
Voilà où mène la politique d'entretien qui veut que l'on ne vidange plus les boites de vitesses et que dans le même temps on y monte des roulements fabriqués on ne sait où (et mieux vaut ne pas le savoir !). Si tous les roulements étaient de bonne qualité, bien garnis de graisse et étanches on n'en serait pas là. Quand certains "concepteurs" auront enfin compris qu'un roulement de boite ne doit pas être graissé par l'huile de cette boite au risque d'être endommagé par la fine limaille générée par le fonctionnement des pignon, on aura fait un grand pas ! En attendant une vidange tous les 40 000kms coute peu et éloigne ce genre de panne.
Amicalement.
Voilà où mène la politique d'entretien qui veut que l'on ne vidange plus les boites de vitesses et que dans le même temps on y monte des roulements fabriqués on ne sait où (et mieux vaut ne pas le savoir !). Si tous les roulements étaient de bonne qualité, bien garnis de graisse et étanches on n'en serait pas là. Quand certains "concepteurs" auront enfin compris qu'un roulement de boite ne doit pas être graissé par l'huile de cette boite au risque d'être endommagé par la fine limaille générée par le fonctionnement des pignon, on aura fait un grand pas ! En attendant une vidange tous les 40 000kms coute peu et éloigne ce genre de panne.
Amicalement.
Bonjour
Oui je suis du genre à faire souvent les vidange
mes la j'ai acheté le véhicule en occasion et malheureusement tout le monde n entretien pas son véhicule comme il se dois, il est sur que des roulements sa dois baigner dans la graisse ou de la bonne huile bien épaisse, et faut pas être ingénieur pour savoir ça, mais de nos jours tout est fabriqué pour cassé, et oui business end business.
Oui je suis du genre à faire souvent les vidange
mes la j'ai acheté le véhicule en occasion et malheureusement tout le monde n entretien pas son véhicule comme il se dois, il est sur que des roulements sa dois baigner dans la graisse ou de la bonne huile bien épaisse, et faut pas être ingénieur pour savoir ça, mais de nos jours tout est fabriqué pour cassé, et oui business end business.
Pas forcément mais c'est possible, il faut vérifier sur la facture. Faites l'essai suivant avant de vidanger, lorsque vous avez le bruit relâchez l'accélérateur puis appuyez de nouveau puis relâchez encore (en douceur). Si le bruit disparait lorsque la pédale est relevée et réapparaît lorsque vous appuyez c'est la confirmation qu'un roulement est "mort".
Vous me direz ce qu'il en est ?
Amicalement.