Calculateur occasion ou neuf?

Zabol Messages postés 6 Statut Membre -  
fred.ml Messages postés 18638 Statut Modérateur -
Bonjour,

J'ai une Citroën xsara picasso de 2002,
Mon calculateur est mort elle ne demarre plus mais ma radio fonctionne.
J'entends tout et son contraire sur les calculateur d'occasion.
Donc d'après vous neuf ou occasion.

Merci de m'aider
A voir également:

1 réponse

snocky. Messages postés 58287 Statut Membre 77

Bjr, une panne de calculateur est rarissime, l'acheter d'occasion(si evidemment c'est le bon et en état) ne présente que peu de risque.Néanmoins, les marques françaises et les calculateurs ca fait 2, donc le risque est peu plus élevé.Mais c'est bcp moins cher d'occasion c'est certain.Après, encore faut il que la panne vienne de là....
1
Zabol Messages postés 6 Statut Membre

Si je trouve le même avec les meme références faut-il le programmer après.
J'entends vraiment tout et son contraire
0
Zabol Messages postés 6 Statut Membre > Zabol Messages postés 6 Statut Membre

La panne à été détecté à la borne.
0
fred.ml Messages postés 18638 Statut Modérateur 687

Salut, si tu trouves un calculateur moteur d'occasion il faudra évidement le reprogrammer car il est lié à l'antivol de la voiture.
En fonction de l'antivol les véhicule étaient livré avec une carte contenant un code pour reprogrammer l'antivol.
Si ta voiture est équipé d'un tel système de protection il te faut donc le code de reprogrammation et le code est de mémoire lié au calculateur du moteur, donc pas évident, il faut donc un calculateur et son code de reprogrammation. C'est pour cela que tu entends tout et son contraire. Consulte la doc de ta voiture dans la section antivol / antidémarrage ou remplacement des clefs pour savoir si ta voiture a une carte a code de reprogrammation de l'antivol/antidémarrage.

Fred.ml
0
snocky. Messages postés 58287 Statut Membre 77

Tout depend de quel calculateur ou part!!!!si on parle du calculateur général ECU, aucun reprogrammation a faire
0
Zabol

Houla c'est bien complexe pour moi tout ça.
Je vous remercie pour tout les renseignements fournis.
Je pense qu'il doit être plus prudent de le faire faire par des professionnels.
0