Problème poste radio

Addisin Messages postés 32 Statut Membre -  
 Addisin -
Bonjour,
Je n'arrive pas à brancher mon poste jai 10 fil dont 8 d'enceinte et le file rouge et noir mais je n'est pas de masse, esce possible de brancher sans masse ?
Deuxième question, sur la notice de mon poste il dise qu'il doit être brancher sur du 12v mais seulement mon fil rouge sort du 139v comment puis-je faire pour faire descendre le voltage ?
A voir également:

4 réponses

snocky. Messages postés 58287 Statut Membre 78

Bjr, mettez un faisceau iso ca vous prendra 30s et vs arreterez de vous prendre la tete!
0
Addisin Messages postés 32 Statut Membre

Merci pour cette réponse ou puis je trouver sa ?
0

A ce que je pense ces que j'en et déjà mis 1 relie par dominos au fils de la voiture mais sa marche pas
0

C est sur que si ça a été coupé comme un boucher ça n aide pas...
0

Moi je n'est rien coupée
0

Certes mais c est le cas!rapprochez vs du schéma électrique de l auto pour savoir qui fait quoi
0
labricole47 Messages postés 28036 Statut Modérateur 2 784

bonsoir
139 volts sur une voiture ;çà intrigue personne ???
0

J'ai utilisé un voltmètre et pris plusieurs fois le voltage et ces 139 moi aussi sa ma surpris en voyan sa mais pourtant ces le cas
0
fred.ml Messages postés 18638 Statut Modérateur 689 > Addisin Messages postés 32 Statut Membre

Salut, soit le voltmètre a un problème ou 139 correspond a 13,9 volts qui est possible lorsque le moteur tourne.
Par contre un autoradio sans masse ( moins) cela m'étonne mais bon dans le passé ça existait, le moins est fournis par le câble d'antenne dont le blindage est à la masse.

Fred.ml
0
labricole47 Messages postés 28036 Statut Modérateur 2 784 > fred.ml Messages postés 18638 Statut Modérateur

tout a fait d'accord ...13.9 mauvais calibrage du multimètre ou mauvaise lecture
rouge et noir c'est le noir la masse
donc 2 hp av gauche...2..hp arriére
2 hp droit 2 arriére ...... rouge + ..... noir -
0
fred.ml Messages postés 18638 Statut Modérateur 689 > labricole47 Messages postés 28036 Statut Modérateur

re, Oui suis d'accord aussi.
0

Si jai un fil noir mais je branche le rouge sur le rouge et le bour sur noir et les enceinte et le poste ne s'allume pas et pourtant il et tous neuf
0
labricole47 Messages postés 28036 Statut Modérateur 2 784

faisons simple 10 fils / radio neuve
il dit quoi votre schéma qui est avec le poste ?????????

apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
0

Jai cable comme sur le schéma mais sur le schéma il mette qu'il faut un fil bleu qui est commande de relais électrique, cable bleu et blanc d'amplificateur, jaune fil qui et en permanence sous tension de 12v mais ces 3 fils je ne les et pas à ma voiture
0

Apres mon poste c'est un Philips CEM2090 et j'aimerai le brancher car le garagiste me prendrai 70 euro pour le faire sa fait chère
0
labricole47 Messages postés 28036 Statut Modérateur 2 784 > Addisin Messages postés 32 Statut Membre

jaune c'est la mémoire :le plus doit l'alimenter tout le temps
0

Ces a dire que je doit mettre le rouge sur le jaune
0
labricole47 Messages postés 28036 Statut Modérateur 2 784 > Addisin Messages postés 32 Statut Membre

soit :: rouge et jaune : + permanent
soit :: rouge + contact
jaune + permanent
0
fred.ml Messages postés 18638 Statut Modérateur 689

Sur la broche d'alimentation on voit que le fils rouge est ponté sur deux bornes se qui fait fonctionner l'autoradio avec le contact..
0
Addisin

Daccord tres bien merci pour toute ces info je vais essayer alors de dédoubler le rouge
0