Fumée noir et rejet d'huile par l'échappement en accélérant.
zak
-
snocky. Messages postés 58287 Statut Membre -
snocky. Messages postés 58287 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai une saxo 1.5 d de 2000, en voulant la démarrer un matin, je vois sur mon rétroviseur une fumée noir j'ai mis ma main sur l'échappement et j'ai constaté des éclat d'huile, en accelerant on vois carrément une tache noir au sol.
Pouvez-vous m'aider en m'expliquant l'origine de ce prb.
Merci d'avance.
J'ai une saxo 1.5 d de 2000, en voulant la démarrer un matin, je vois sur mon rétroviseur une fumée noir j'ai mis ma main sur l'échappement et j'ai constaté des éclat d'huile, en accelerant on vois carrément une tache noir au sol.
Pouvez-vous m'aider en m'expliquant l'origine de ce prb.
Merci d'avance.
A voir également:
- Moteur qui crache de l'huile par l'échappement
- Catalyseur echappement - Guide
- Huile de frein - Guide
- Remplacement d échappement - Guide
- Changement filtre a huile - Guide
- Changer huile - Guide
2 réponses
Bonjour,
Pour la présence d'huile, vérifiez la consommation pour 1000 kms mais très précisément : établissez le juste maximum à la jauge, notez les kms compteur et roulez. 1000 kms plus tard, tirez la jauge moteur froid et voyez la diminution de niveau. Jusqu'à 0, 5 litre, c'est acceptable, au delà, le moteur est fatigué. La fumée noire peut se produire à la reprise de façon fugace, ce n'est pas grave si elle ne persiste pas en roulant normalement.
Amicalement.
Pour la présence d'huile, vérifiez la consommation pour 1000 kms mais très précisément : établissez le juste maximum à la jauge, notez les kms compteur et roulez. 1000 kms plus tard, tirez la jauge moteur froid et voyez la diminution de niveau. Jusqu'à 0, 5 litre, c'est acceptable, au delà, le moteur est fatigué. La fumée noire peut se produire à la reprise de façon fugace, ce n'est pas grave si elle ne persiste pas en roulant normalement.
Amicalement.