Problème de démarrage

sabri -  
 sabri -
Bonjour,

Qui peut m aider ?

J ai 1 zx 1.9 Td de 1993 et j ai des problèmes de démarrage à froid. Elle refuse de démarrer du premier coup il faut maintenir la cle pendant 1 moment avant qu elle demarre. Et après elle "tousse" et cale. Et si je roule avec 1 moteur froid la voiture s arrete dès que j arrête d accélérer.

3 réponses

Georges106 Messages postés 10818 Statut Membre 161
 
Bonjour,
Vérifiez l'état des bougies de préchauffage (à remplacer par 4) et le kilométrage du filtre à carburant.
Amicalement.
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sabri
 
Bonsoir

Les 4 bougies ont été changée ainsi que le filtre à gasoil le filtre à air la batterie et le boitier de préchauffage.

Amicalement
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michou13000 Messages postés 1644 Statut Membre 1
 
bonjour, admettons que vous mainteniez le régime le temps de tiédir le moteur, le régime reste stable ou vacille (pédale lachée complètement) ?

si vous pompez sur la poire avant un démarrage à froid et qu ensuite vous démarrez, la voiture par de suite ou le problème reste le meme ?

moteur froid, le cable de la commande thermostatique est tendu ou détendu (cable de départ à froid sur la pompe à injection) ?
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sabri
 
Bonsoir

Merci pour votre aide.

Quand le moteur est chaud le régime est stable.

Quand je pompe la voiture démarre.


Pour la commande électrostatique je ne sais pas où le cable se situe.
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Georges106 Messages postés 10818 Statut Membre 161 > sabri
 
Bonjour,
Donc il y a nettement une prise d'air sur la canalisation d'aspiration. Il faut s'assurer des colliers, des raccords mais aussi du montage correct du filtre à carburant. C'est souvent là que ça se passe.
Amicalement.
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michou13000 Messages postés 1644 Statut Membre 1 > Georges106 Messages postés 10818 Statut Membre
 
bonsoir, c est effectivement une prise d air.
il faut en 1er regarder en bas du porte filtre à gazole, il y a (coté culasse) un clapet munit d un joint torique, l une des maladies de cette voiture est ce joint qui finit par lacher et crée une toute petite prise d air.

vous pouvez confirmer la fuite en pompant sur la poire (moteur arreté) et en regardant si au niveau du clapet du gazole suinte.

ensuite, regarder au passage l état des petits retours d injecteurs .
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Georges106 Messages postés 10818 Statut Membre 161
 
Bonjour,
Vous semblez avoir résolu votre problème, on peut en savoir plus ?

Amicalement.
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sabri
 
Bonjour

Le problème était 1 petite fuite au niveau de la vis de purge de la cuve du filtre à gasoil qu on ne voyait que lorsqu on pompait avec la poire. Tout fonctionne à nouveau.

Je vous remercie tous pour votre aide.
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