Problème accélération Citroen C4 1,6 HDI 16 92ch
OLI420
Messages postés
2
Statut
Membre
-
OLI420 -
OLI420 -
Bonjour,
Ma C4 date de 2005, elle a au compteur 230000km, elle tourne bien sauf que depuis plus d'un an, des signes étrange à l'accélération. Que je tire ou pas les rapport, il y a de gros accoups qui se font ressentir. J'ai fais attention au compte tour pour voir comment celui-ci se comporte quand le problème survient, et c'est comme ça. 0 2000tr/min il redescend jusqu'à je dirais 1800 pour repartir en une fraction de seconde à 3000 puis il se restabilise vers 2000/2100 dans ces eaux là. Tout va très vite, mais ce n'est pas une sensation de coup de pied au cul, mais plus comme un coup de poing dans le ventre si vous preferez. Personne ne sait d'où cela vient. Ma vanne EGR est neuve, embrayage et distrib faite, rien d'autre à signaler si ce n'est ce problème.
Si vous pouvez m'aider dans ce problème cela serait chouette vraiment.
Cordialement,
Olivier
Ma C4 date de 2005, elle a au compteur 230000km, elle tourne bien sauf que depuis plus d'un an, des signes étrange à l'accélération. Que je tire ou pas les rapport, il y a de gros accoups qui se font ressentir. J'ai fais attention au compte tour pour voir comment celui-ci se comporte quand le problème survient, et c'est comme ça. 0 2000tr/min il redescend jusqu'à je dirais 1800 pour repartir en une fraction de seconde à 3000 puis il se restabilise vers 2000/2100 dans ces eaux là. Tout va très vite, mais ce n'est pas une sensation de coup de pied au cul, mais plus comme un coup de poing dans le ventre si vous preferez. Personne ne sait d'où cela vient. Ma vanne EGR est neuve, embrayage et distrib faite, rien d'autre à signaler si ce n'est ce problème.
Si vous pouvez m'aider dans ce problème cela serait chouette vraiment.
Cordialement,
Olivier
A voir également:
- Citroen c4 1.6 hdi 90 problème
- Accoup moteur 1.6 hdi 90 - Meilleures réponses
- Trou accélération 1.6 hdi 90 - Meilleures réponses
- 207 1.6 hdi 90 avis ✓ - Forum Citadines
- Réamorcer pompe à gasoil c4 1.6 hdi ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- P1352 citroen 1.6 hdi - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Problème injecteur c4 picasso 1.6 hdi 110 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Jumpy 1.6 hdi 90 problème ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
Régulateur de vitesse defaillant, mais l'affichage du défaut date de plusieurs années, alors que les accoups ne sont réellement apparue qu'un an environ. Aaaah, la mécanique!
Cordialement
Oli420