Panne électrique sur une super 5 campus
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blix83 Messages postés 252 Statut Membre -
        blix83 Messages postés 252 Statut Membre -
        Salut à tous, 
au démarrage de ma super 5 , le premier de la journée, elle a immédiatement calé, jusque là tout vas bien, c'est habituellement le cas sur ma voiture depuis que je les, sauf que au dexieme coup de clefs plus rien, aucun voyants ne c'est allumé, autoradio impossible à à mettre en marche, warning ne fonctionne plus non plus, bref plus d'électricité du tout.
habituellement elle démarre sans aucun problème au dexieme coup.
j'ai vérifié tout mes fusibles, pas un de grillé.
j'ai également tester ma batterie avec un voltmètre, et je suis à 12,34 .
quelqu'un pourrait me dire ce qu'il ce passe?
J'y connais absolument rien en mécanique.
merci pour vos aides futur.
    
    
    
    
        au démarrage de ma super 5 , le premier de la journée, elle a immédiatement calé, jusque là tout vas bien, c'est habituellement le cas sur ma voiture depuis que je les, sauf que au dexieme coup de clefs plus rien, aucun voyants ne c'est allumé, autoradio impossible à à mettre en marche, warning ne fonctionne plus non plus, bref plus d'électricité du tout.
habituellement elle démarre sans aucun problème au dexieme coup.
j'ai vérifié tout mes fusibles, pas un de grillé.
j'ai également tester ma batterie avec un voltmètre, et je suis à 12,34 .
quelqu'un pourrait me dire ce qu'il ce passe?
J'y connais absolument rien en mécanique.
merci pour vos aides futur.
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6 réponses
                        
                    Bonjour,
Si la tension de batterie est de 12, 34 volts elle est, à priori bonne. Vérifiez donc l'état des cosses : oxydation, et des serrages des câbles sur la caisse (masse) et sur le démarreur (positif). Le démarreur n'est pas en cause puisqu'il s'actionne au premier coup de clé.
Amicalement.
    
                Si la tension de batterie est de 12, 34 volts elle est, à priori bonne. Vérifiez donc l'état des cosses : oxydation, et des serrages des câbles sur la caisse (masse) et sur le démarreur (positif). Le démarreur n'est pas en cause puisqu'il s'actionne au premier coup de clé.
Amicalement.
                        
                    Bin je ne sais pas du tout, les cosses été bien serré, ainsi que les masses, à part avoir nettoyer avec une bombe pour connexion électrique, j'ai rien fait de plus. 
Il y avait peut être une accumulation de gras sur les masses.
pour dire vrai je me demande vraiment ce qu'il c'est passé.
Je sais que j'ai une perte quelques part, car ma batterie ce décharge, je la débranche quand j'utilise pas la voiture.
Est-ce la source du problème, je ne serais dire.
                
                
    
                Il y avait peut être une accumulation de gras sur les masses.
pour dire vrai je me demande vraiment ce qu'il c'est passé.
Je sais que j'ai une perte quelques part, car ma batterie ce décharge, je la débranche quand j'utilise pas la voiture.
Est-ce la source du problème, je ne serais dire.
    Bonjour,
Si la batterie se décharge c'est qu'il y a un consommateur. Pour le savoir, branchez en série sur un câble de batterie, une lampe de stop en faisant un petit montage avec des fils. quand vous allez rebrancher votre montage la lampe doit s'allumer et signaler ainsi que du courant passe. Ensuite débranchez les fusibles l'un après l'autre. Au moment où la lampe s'éteint vous avez trouvé le circuit qui consomme? Si elle reste toujours allumée, débranchez le gros fil de l'alternateur. Si à ce moment elle s'éteint c'est qu'une diode de l'alternateur est HS.
Amicalement.
    Si la batterie se décharge c'est qu'il y a un consommateur. Pour le savoir, branchez en série sur un câble de batterie, une lampe de stop en faisant un petit montage avec des fils. quand vous allez rebrancher votre montage la lampe doit s'allumer et signaler ainsi que du courant passe. Ensuite débranchez les fusibles l'un après l'autre. Au moment où la lampe s'éteint vous avez trouvé le circuit qui consomme? Si elle reste toujours allumée, débranchez le gros fil de l'alternateur. Si à ce moment elle s'éteint c'est qu'une diode de l'alternateur est HS.
Amicalement.
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les cosses sont bonnes, je les es changés il y a 6 mois, non oxydées pour le moment.
par contre j'ai pas vérifié le serrage des masses. j'y vais de ce pas.
merci de ta réponse.
:-)