Défaut moteur sur DS3 suite changement batterie

Hélène -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai changé ma batterie sur ma citroën DS3 moteur Diesel, et depuis au démarrage de ma voiture, j'ai un message d'alerte "DEFAUT MOTEUR" avec le témoin lumineux orange qui reste allumé quand je roule.
Ce témoin ne s'allumait pas avant que je procède au changement de ma batterie.
Que pensez-vous que ça peut être ?
Merci d'avance pour votre aide.

Hélène
A voir également:

4 réponses

fred.ml Messages postés 18638 Statut Modérateur 689
 
Bonjour, qui a changé la batterie ?... Attention si votre voiture est équipé du Stop and Start la batterie est spécifique pour fonctionner avec ce système ?
IL EST ESSENTIEL de remplacer la batteries par une technologie comparable à celle d'origine ..Batterie technologie AGM ou technologie EFB

Les batteries acide-plomb classiques ne peuvent pas être utilisées pour les véhicule avec Stop and Start. Risque de défaillance de "l'alternateur réversible" ou du "condensateur de charge".

Faite contrôler au plus vite le type de la batterie qui a été monté dans la voiture, prenez rendez vous en concession Citroën pour faire contrôler le système et diagnostiquer le problème moteur dont l'origine peut être le Stop and Start ( même si le système fonctionne actuellement) .

Fred.ml
4
Hélène
 
Bonjour,

Non pas de Stop and Start sur ma voiture.
Merci pour votre réponse.
0
snocky. Messages postés 58287 Statut Membre 78
 
Bjr,avez vs tenté de débrancher Qq minutes la batterie? (Le - suffira)
1
Hélène
 
Non pas encore.
La cosse + est accessible uniquement facilement. Je peux débrancher uniquement celle ci ? Ou faut-il absolument débrancher la - ou les 2 ?
0
snocky. Messages postés 58287 Statut Membre 78
 
Débranchez la plus simple d accès au moins 3/4 min(si c est le + attention à ne pas faire contact avec une partie métallique et la clé )
0
Hélène
 
OK je tente ça ce soir et vous dirai si ça a fonctionné ! Merci en tt cas
0
Hélène
 
Bon j'ai débranché la cosse + mais au redémarrage de ma voiture, le témoin est toujours allumé... Je ne comprends pas ce que ça peut être alors qu'il n'y avait aucun problème avant le changement de batterie...
0
snocky. Messages postés 58287 Statut Membre 78
 
Dans de rares cas,ça peut arriver mais il faudra effacer le voyant par la valise
-1
Utilisateur anonyme
 

Ma voiture DS3 ne démarre plus ? Les voyants sont allumés ?  On a essayé le câble avec une autre voiture elle ne démarre toujours pas?  Quelle panne cela peut être ?

0