Anomalie compteur kilomètrique
marozoizo
Messages postés
8
Statut
Membre
-
marozoizo Messages postés 8 Statut Membre -
marozoizo Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
Suite à un changement d'alternateur sur mon Xsara Picasso Essence de 2000, le compteur kilométrique est passé de 118000 à ..... 328000 km. On me demande plus de 400 euros pour remettre le compteur au kilométrage antérieur. Pensez-vous que cela à moi de prendre en charge ces frais-là? Mon garagiste ne se sent pas concerné par cette conséquence désagréable de son intervention.
Suite à un changement d'alternateur sur mon Xsara Picasso Essence de 2000, le compteur kilométrique est passé de 118000 à ..... 328000 km. On me demande plus de 400 euros pour remettre le compteur au kilométrage antérieur. Pensez-vous que cela à moi de prendre en charge ces frais-là? Mon garagiste ne se sent pas concerné par cette conséquence désagréable de son intervention.
A voir également:
- Fusible compteur kilométrique
- Compteur kilométrique voiture ne marche plus - Meilleures réponses
- Fusible compteur voiture - Meilleures réponses
- Compteur kilométrique qui clignote fiat ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Compteur kilométrique qui se remet à zéro ✓ - Forum Citadines
- Compteur kilométrique qui clignote fiat 500 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Compteur kilométrique voiture ne marche plus - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Fusible compteur de vitesse xsara - Forum Mécanique, entretien et pannes
4 réponses
Bjr,moi 2 choses m intriguent:
.De 1,il y a techniquement aucun rapport entre l intervention et le souci
.De 2,je me demande bien ce qu il va vs faire pour 400€ pour la remettre au bon kilométrage!
.De 1,il y a techniquement aucun rapport entre l intervention et le souci
.De 2,je me demande bien ce qu il va vs faire pour 400€ pour la remettre au bon kilométrage!
Bonsoir
vous l'avez depuis longtemps ce véhicule ???
vous l'avez depuis longtemps ce véhicule ???
Il est de 2000, je l'ai acheté en 2002, il avait 22000 km. Et je maintiens: il est ressorti du garage après un changement d'alternateur (coïncidence?) avec 328 822 km au compteur. Le garagiste a parlé de court-circuit..... J'ai un contrôle technique daté de janvier dernier où figure le kilométrage réel d'alors 118 766 km. Mon garagiste m'a proposé de faire rectifier le compteur par une boîte vers Nantes; Le devis est de plus de 400 euros. J'avoue ne pas savoir comment réagir. En tout cas il n'est pas agréable de prendre plus de 200000 km d'n coup de baguette magique!
pour remplacer l'alternateur , il faut débrancher la batterie.
peut être que le fait de débrancher ( et rebrancher après démontage ) la batterie çà à provoqué " un beug " dans le boitier de servitude.
mais là le garagiste n'y est pour rien.
en cherchant vous pouvez trouver sur " la toile " des petites sociétés qui réparent ce problème pour moins cher ; mais il faudra démonter et remonter vous même tout le compteur.
si vous ne vous en sentez pas capable , alors il faut payer.
peut être que le fait de débrancher ( et rebrancher après démontage ) la batterie çà à provoqué " un beug " dans le boitier de servitude.
mais là le garagiste n'y est pour rien.
en cherchant vous pouvez trouver sur " la toile " des petites sociétés qui réparent ce problème pour moins cher ; mais il faudra démonter et remonter vous même tout le compteur.
si vous ne vous en sentez pas capable , alors il faut payer.
Re, je pense aussi que le fait d'avoir débranché le batterie pour l'intervention à généré le problème du compteur, votre voiture n'est plus toute jeune .... moi je ne mettrai pas 400 euro pour faire redescendre le compteur, remettre le compteur à jour n'apportera rien ( à par un effet psychologique).
Fred.ml
Fred.ml
Merci pour vos réponses et conseils. Je vais juste devoir expliquer à mon assurance que je n'ai pas fait 210 000 km dans l'année ..... en tant que "petit rouleur"!