Broutards / difficulté de démarrage
                    
        
     
             
                    Philip95120
    
        
    
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renard31 Messages postés 12663 Statut Membre -
        renard31 Messages postés 12663 Statut Membre -
        Bonjour, 
Je vais essayer d'être précis.
J'ai une vieille 307 2l hdi 110 CV avec laquelle j'ai des soucis de démarrage à froid depuis quelques mois. Un matin, la batterie était à plat et je l'ai donc chargé. Pendant 1 ou 2 semaines, plus de soucis mais ensuite au fil du temps, rebelotte, de plus en plus de mal à démarrer. La batterie n'à que 2 ans maximum.
Aujourd'hui, je me décide de la regarder un peu plus près et la chiéuse démarre du premier coup. Je crois que j'ai machinalement débrayé pendant le démarrage. J'ai roulé pour aller bosser et je me suis lancé dans les mesures en me basant ce que j'ai pu lire sur le net.
Avec un outil norauto ou au voltmètre la batterie de la voiture non démarrée semble bonne 12,7 v
Avec un outil norauto ou au voltmètre l'aternateur de la voiture non démarrée semble bon 14, 3 v
A l'ampèremètre' les fuites de courant semble acceptables pour une voiture équipée d'une alarme 51 ma
Franchement, je ne sais plus quoi vérifier à part continuer à voir si l'astuce de débrayer et faire 2 appels de phares fonctionne. Le broutage / difficulté au démarrage ne se fait qu'au premier démarrage à froid. Si je m'arrête et reprends ma voiture même 2 ou 3 heures après, le démarrage se fait bien.
Quelqu'un peu t-il m'aider à pousser mes expertises. Merci d'avance
    
    
    
        Je vais essayer d'être précis.
J'ai une vieille 307 2l hdi 110 CV avec laquelle j'ai des soucis de démarrage à froid depuis quelques mois. Un matin, la batterie était à plat et je l'ai donc chargé. Pendant 1 ou 2 semaines, plus de soucis mais ensuite au fil du temps, rebelotte, de plus en plus de mal à démarrer. La batterie n'à que 2 ans maximum.
Aujourd'hui, je me décide de la regarder un peu plus près et la chiéuse démarre du premier coup. Je crois que j'ai machinalement débrayé pendant le démarrage. J'ai roulé pour aller bosser et je me suis lancé dans les mesures en me basant ce que j'ai pu lire sur le net.
Avec un outil norauto ou au voltmètre la batterie de la voiture non démarrée semble bonne 12,7 v
Avec un outil norauto ou au voltmètre l'aternateur de la voiture non démarrée semble bon 14, 3 v
A l'ampèremètre' les fuites de courant semble acceptables pour une voiture équipée d'une alarme 51 ma
Franchement, je ne sais plus quoi vérifier à part continuer à voir si l'astuce de débrayer et faire 2 appels de phares fonctionne. Le broutage / difficulté au démarrage ne se fait qu'au premier démarrage à froid. Si je m'arrête et reprends ma voiture même 2 ou 3 heures après, le démarrage se fait bien.
Quelqu'un peu t-il m'aider à pousser mes expertises. Merci d'avance
        A voir également:         
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 - Voiture qui broute au demarrage - Guide
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3 réponses
                        
                    Bjr,je me demande bien comment vs avez obtenu une tension d alternateur moteur arrêté! !
Sinon, la 307 est friante des avaries de volant moteur, ce qui pourrait expliquer votre description.
                
                
    
                Sinon, la 307 est friante des avaries de volant moteur, ce qui pourrait expliquer votre description.
                        
                    Ooups dsl , j'avais fais un copier / coller de la phrase du dessus ... pour la tension de l'aternateur, le moteur était bien démarrée. 
Merci pour vos réponses.
Le volant moteur et l'embrayage a été changé en 2012. Par contre, pour les bougies, je ne sais pas car perso, j'ai la voiture depuis 2012 et je ne les ai jamais faites et je ne sais pas si elles ont été faites avant. J'avais appelé un garagiste pour les faire mais il m'à refroidi en m'explications que si elles n'ont jamais été faites, elles peuvent casser et là c'est le drame.
    
                Merci pour vos réponses.
Le volant moteur et l'embrayage a été changé en 2012. Par contre, pour les bougies, je ne sais pas car perso, j'ai la voiture depuis 2012 et je ne les ai jamais faites et je ne sais pas si elles ont été faites avant. J'avais appelé un garagiste pour les faire mais il m'à refroidi en m'explications que si elles n'ont jamais été faites, elles peuvent casser et là c'est le drame.
    J'avais appelé un garagiste pour les faire mais il m'à refroidi en m'explications que si elles n'ont jamais été faites, elles peuvent casser et là c'est le drame., si vous avez questionné un centre auto , c'est normal , pour des réparations très techniques il faut toujours d'adresser à un agent de la marque ( ou un garagiste sérieux )
donc , commencez par faire changer vos bougies de préchauffage
et par la même occasion , faire vérifier les joints d'injecteurs , une autre avarie courante sur ce moteur
    donc , commencez par faire changer vos bougies de préchauffage
et par la même occasion , faire vérifier les joints d'injecteurs , une autre avarie courante sur ce moteur