Moto ventilateur du circuit de refroidissement C4 HDI 1,6 92 ch
Morpll
Messages postés
4
Statut
Membre
-
snocky. Messages postés 58287 Statut Membre -
snocky. Messages postés 58287 Statut Membre -
Bonjour,
Ce moto ventilateur tourne constamment, il s'arrête environ 10 à 15 minutes après avoir coupé le contact. La première mise en circulation de ce véhicule est de janvier 2014.
Pour information, la sonde de température du circuit de refroidissement a été changée, cela n'a pas résolu ce problème.
Ce moto ventilateur tourne constamment, il s'arrête environ 10 à 15 minutes après avoir coupé le contact. La première mise en circulation de ce véhicule est de janvier 2014.
Pour information, la sonde de température du circuit de refroidissement a été changée, cela n'a pas résolu ce problème.
A voir également:
- Ventilateur tourne après arrêt moteur c4
- Volant moteur - Guide
- Ventilateur moteur ne tourne pas ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Ventilateur voiture tourne moteur froid - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Ventilateur radiateur qui ne se déclenche pas - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Ventilateur moteur tourne en permanence ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
2 réponses
Bonjour, cela est peut-être normal, le motoventilateur tourne pour refroidir le radiateur mais pas que, le motoventilateur peut tourner/démarrer aussi après l'arrêt de moteur si le FAP est trop chaud. Le FAP à aussi une sonde de température.
Soit parce que le système de régénération du FAP c'est activé pendant votre trajet et vous vous etes garé (fin de votre trajet)
Soit parce que vous roulez sur l"autoroute, le FAP chauffe et que lorsque vous garez le moteur et FAP sont encore trop chaud.
Peut-être aussi que la sonde de température du FAP est défectueuse...
Soit parce que le système de régénération du FAP c'est activé pendant votre trajet et vous vous etes garé (fin de votre trajet)
Soit parce que vous roulez sur l"autoroute, le FAP chauffe et que lorsque vous garez le moteur et FAP sont encore trop chaud.
Peut-être aussi que la sonde de température du FAP est défectueuse...
Bonjour,
Merci pour votre réactivité et pour vos infos pertinentes.
Ce dysfonctionnement apparaît depuis plusieurs mois, l'appareil de diagnostic de Citroën ne détecte pas de sonde HS. En fait, dès que le véhicule démarre, ce ventilateur fonctionne, même moteur froid, un démarrage puis coupure du contact après 30 secondes de fonctionnement du moteur et le ventilateur continue de fonctionner. Parfois, il s'arrête après 10 à 15 minutes à la suite de la coupure du contact, cela est assez aléatoire. Vous avez une idée de la panne ?
Merci pour votre réactivité et pour vos infos pertinentes.
Ce dysfonctionnement apparaît depuis plusieurs mois, l'appareil de diagnostic de Citroën ne détecte pas de sonde HS. En fait, dès que le véhicule démarre, ce ventilateur fonctionne, même moteur froid, un démarrage puis coupure du contact après 30 secondes de fonctionnement du moteur et le ventilateur continue de fonctionner. Parfois, il s'arrête après 10 à 15 minutes à la suite de la coupure du contact, cela est assez aléatoire. Vous avez une idée de la panne ?