Perte de puissance Punto essence
Punto_en_rade
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laurent -
laurent -
Bonjour,
J'ai une Fiat Punto 2 phase 2 essence 60cv de 2005.
Le voyant moteur est allumé et le moteur "broute", la baisse de puissance rend compliquée la montée d'une petite côte.
Dans l'ordre chronologique, le garage a changé:
- Les bougies et bobines qui étaient usées (codes défaillance bobines et bougies relevés);
- Ca allait mieux, puis le problème est revenu. Mais c'est intermittent, ça arrive souvent quand j'arrête et redémarre dans des temps rapprochés. Puis le lendemain l'accélération revient et le voyant finit par s'éteindre. Je suis retourné au garage.
Encore un code bobine; test en remplaçant la bobine neuve, mais ce n'est pas ça. Donc démontage, recherche, et finalement remplacement de deux des quatre injecteurs. Et des fils de bougies au cas où.
Ca allait mieux, puis le problème est revenu assez rapidement. Comme ça ne m'empêchait pas de rouler, j'ai continué comme ça, le problème allait et venait. J'ai discuté avec les mécanos, mais ils ne savent plus vraiment où chercher.
Mais depuis 4 jours, voyant moteur + 0 puissance non stop.
Donc je sollicite l'aide de la communauté, je veux récolter le maximum d'informations, svp dites moi tout ce qui vous passe par la tête, même le moins probable! Tout ce qui peut selon vous occasionner ce type de dysfonctionnement...
D'avance, merci beaucoup pour votre participation à ce diagnostique différentiel!
PS: Je publierai une piste difficile à vérifier que j'ai eue, dans quelques jours pour éviter d'influencer vos réponses.
J'ai une Fiat Punto 2 phase 2 essence 60cv de 2005.
Le voyant moteur est allumé et le moteur "broute", la baisse de puissance rend compliquée la montée d'une petite côte.
Dans l'ordre chronologique, le garage a changé:
- Les bougies et bobines qui étaient usées (codes défaillance bobines et bougies relevés);
- Ca allait mieux, puis le problème est revenu. Mais c'est intermittent, ça arrive souvent quand j'arrête et redémarre dans des temps rapprochés. Puis le lendemain l'accélération revient et le voyant finit par s'éteindre. Je suis retourné au garage.
Encore un code bobine; test en remplaçant la bobine neuve, mais ce n'est pas ça. Donc démontage, recherche, et finalement remplacement de deux des quatre injecteurs. Et des fils de bougies au cas où.
Ca allait mieux, puis le problème est revenu assez rapidement. Comme ça ne m'empêchait pas de rouler, j'ai continué comme ça, le problème allait et venait. J'ai discuté avec les mécanos, mais ils ne savent plus vraiment où chercher.
Mais depuis 4 jours, voyant moteur + 0 puissance non stop.
Donc je sollicite l'aide de la communauté, je veux récolter le maximum d'informations, svp dites moi tout ce qui vous passe par la tête, même le moins probable! Tout ce qui peut selon vous occasionner ce type de dysfonctionnement...
D'avance, merci beaucoup pour votre participation à ce diagnostique différentiel!
PS: Je publierai une piste difficile à vérifier que j'ai eue, dans quelques jours pour éviter d'influencer vos réponses.
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8 réponses
Bonjour, pour avoir déjà traité ce genre de problème sur les fiat de votre model il est fort a parié que le problème vient du calculateur moteur, le code défaut indique un problème sur les bobines mais en réalité le problème vient du calculateur ( panne connu chez Fiat) .
Un calculateur coute environ 800 euro mais il est possible de les faire réparer pour bien moins cher. Voyez avec votre garage.
Fred.ml
Un calculateur coute environ 800 euro mais il est possible de les faire réparer pour bien moins cher. Voyez avec votre garage.
Fred.ml

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet469960.htm
enfin une piste sérieuse et explicite, merci.
Cependant quelles sont ces possibilités de le faire réparer à moindre frais?