Moteur ne démarre pas
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                    Ishak3181
    
        
    
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labricole47 Messages postés 28029 Statut Modérateur -
        labricole47 Messages postés 28029 Statut Modérateur -
        Bonjour, voilà 
Ce matin j'ai nettoyé le moteur de ma C1 1.4 HDI année 2007 avec le nettoyeur du frein superficiellement et notamment au niveau du joint du culasse extèrieurement pour élever les dépôts de gras où il y avait comme un joint silicone superficielle que j'ai enlevé car il se délité, et du côté distribution, ainsi sur l'alternateur, j'ai vérifier le niveau des liquides de refroidissement, du frein de d'huile de moteur tout était bon, je l'ai lassé séché puis 30 minutes elle a démarré normalement et j'ai fait mes courses sans problèmes.
L'après midi en allant pour remplir le gasoil car j'etait en réserve une fumée vapeur sortie du capot , côté liquide de refroidissement avec l'odeur de brûlure venant de l'alternateur. j'ai arrêté le moteur, regarder le liquide en ébullition puis rajuster avec de l'eau, en remettant le contact le voyant stop allumé mais le moteur ne répondait plus rien au démarrage même pas le bruit de démarreur et cela même après rempli le réservoir au gasoil.
Je vous prie de m'orienter sur le diagnostic
En information j'etait sur le point de refaire la distribution et le moteur faisait un bruit de ce côté là mais qu'il me semblait normal il s'agit d'un véhicule acheté en occasion au mois de février chez un concessionnaire.
Cordialement
    
    
    
        Ce matin j'ai nettoyé le moteur de ma C1 1.4 HDI année 2007 avec le nettoyeur du frein superficiellement et notamment au niveau du joint du culasse extèrieurement pour élever les dépôts de gras où il y avait comme un joint silicone superficielle que j'ai enlevé car il se délité, et du côté distribution, ainsi sur l'alternateur, j'ai vérifier le niveau des liquides de refroidissement, du frein de d'huile de moteur tout était bon, je l'ai lassé séché puis 30 minutes elle a démarré normalement et j'ai fait mes courses sans problèmes.
L'après midi en allant pour remplir le gasoil car j'etait en réserve une fumée vapeur sortie du capot , côté liquide de refroidissement avec l'odeur de brûlure venant de l'alternateur. j'ai arrêté le moteur, regarder le liquide en ébullition puis rajuster avec de l'eau, en remettant le contact le voyant stop allumé mais le moteur ne répondait plus rien au démarrage même pas le bruit de démarreur et cela même après rempli le réservoir au gasoil.
Je vous prie de m'orienter sur le diagnostic
En information j'etait sur le point de refaire la distribution et le moteur faisait un bruit de ce côté là mais qu'il me semblait normal il s'agit d'un véhicule acheté en occasion au mois de février chez un concessionnaire.
Cordialement
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3 réponses
                        
                    Bonjour 
Fusible démarreur sur le Bsm
Il est situer compartiment moteur à droite de la batterie si ma mémoire est bonne
Amicalement
                
                
    
                Fusible démarreur sur le Bsm
Il est situer compartiment moteur à droite de la batterie si ma mémoire est bonne
Amicalement
                        
                    Bonjour,
Un moteur qui a des dépots de graisse est tout à fait normal.
https://www.technomachine.fr/
    
                Un moteur qui a des dépots de graisse est tout à fait normal.
https://www.technomachine.fr/
                        
                    Merci pour tous vos suggestions et de votre bon humeur, 
La panne c'était: le démarreur qui s'est grillé (irrécupérable)
La cause : le Neiman (la clef restait bloqué après le démarrage et le peignons du démarreur restait bloqué entraîné par le volant moteur entraînant sa destruction)
Et comme le compartiment est restreint et fermé par une cage la fumé s'est échappé en bas puis en arrière du moteur pour remonter de l'autre côté droit).
    
                La panne c'était: le démarreur qui s'est grillé (irrécupérable)
La cause : le Neiman (la clef restait bloqué après le démarrage et le peignons du démarreur restait bloqué entraîné par le volant moteur entraînant sa destruction)
Et comme le compartiment est restreint et fermé par une cage la fumé s'est échappé en bas puis en arrière du moteur pour remonter de l'autre côté droit).
    
    
        
    
    
        
    
Si ma mémoire est bonne tu vas trouver une plaque en métal qui fait fusible un morceau à du sauter