Mon moteur se coupe

Résolu
macgreg7 Messages postés 22 Statut Membre -  
 risolino -
Bonjour,
Je possede une c5 2.0 hdi 136 sans fap phase de 2005.
Mon moteur se coupe parfois quand je roule .
Je n'osé plus la sortir car après je ne sais plus la redémarrer sauf si j'attends lontemps après elle redémarre.
J'ai déjà remplacer plusieurs pièces sur le conseil de différentes personne comme le régulateur de débit ,capteur de rampe,électrogène de pompe.
Mais le problème persiste.
J'aurais vraiment besoin d'aide de votre .
Merci
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32 réponses

snocky. Messages postés 58287 Statut Membre 78
 
bjr, cela ressemble fortement à un souci de capteur d'angle moteur ayant atteint son "point de curie " et qui refonctionne quelques minutes après une fois refroidi
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risolino
 

Oui Exaktement Après un 10 de Minute il Fonctionne Brièvement 

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macgreg7 Messages postés 22 Statut Membre
 
Je vous remercie de vos précisions je vais passer commande et d'effectuer le remplacement je vous tiens informé.
Cordialement
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macgreg7 Messages postés 22 Statut Membre
 
J'ai procédé à une charge rapide booster pendant 2h.
Demain je vais essayer de me procurer un multimetre.
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snocky. Messages postés 58287 Statut Membre 78
 
la aussi ça ne vaut pas grand chose
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macgreg7 Messages postés 22 Statut Membre
 
Vous pensez donc au capteur pmh ? Ou se trouve til sur la c5 ?

Merci
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snocky. Messages postés 58287 Statut Membre 78
 
Oui, capteur aac ou vilebrequin
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macgreg7 Messages postés 22 Statut Membre
 
Cela veut dire quoi capteur aac ? Et vilebrequin ?
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snocky. Messages postés 58287 Statut Membre 78
 
Le capteur pmh(ou vilebrequin) c'est pareil, le capteur aac est le capteur Arbre A Came.
Sur votre auto, le premier se trouve normalement a coté de la poulie vilebrequin (donc coté distribution) et le second se trouve en bout d'arbre a came (donc plus haut).
Devant le faible coût de ces 2 éléments et surtout la pietre qualité de ces pièces CHEZ PSA, remplacer les 2 semblent cohérents
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Greg1402
 
Bonjour
Je viens de recevoir mon capteur pmh ojd il me faut maintenant trouver ou il se situe sur la c5 2.0 hdi 136cv , avez vs une idée de la ou il se trouve ?
Afin que je procède au remplacement
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snocky. Messages postés 58287 Statut Membre 78
 
comme deja dit plus haut, a coté de la poulie...
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Greg1402
 
Merci désolé j'avais pas relu depuis tout le haut je vais essayer de le remplacer après mon travail je vous tiens informé.
Merci encore
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Greg1402
 
Bonjour

J'ai remplacé le capteur pmh hier soir qui se situer bien en bas du moteur côté distribution,
J'espère que la voiture ne se coupera plus j'attends de voir ,je vous tiens informé.
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snocky. Messages postés 58287 Statut Membre 78
 
normalement
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Luc
 
J'ai eu ces problèmes récurrents sur une C4 Picasso. Changement de calculateur moteur. J'ai bazardé, véhicule trop dangereux.
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macgreg7 Messages postés 22 Statut Membre
 
Rebonjour

Depuis 1 semaine j'ai changer capteur pmh et pour le moment la voiture se coupe plus .
J'espère que le probleme et résolu.

Par contre ma soeur a une c5 tourer 2. Hdi 140 fap année 2010.
Et ce matin elle c'est mis en mode economique.
Le moteur à tousser ce matin et hop mode economique et maintenant ça fait jusque clic clic.
J'aurais avoir votre avis , je pense à la batterie
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snocky. Messages postés 58287 Statut Membre 78
 
Ah vous voyez!Oui batterie hs.Et verifiez la tension d'alternateur par securité.
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macgreg7 Messages postés 22 Statut Membre
 
Merci pour votre confirmation et votre aide .
Si je la demarre avec une autre voiture et que ça fonctionne est ce que ça confirme le problème de batterie hs ?
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snocky. Messages postés 58287 Statut Membre 78
 
Oui mais le meilleur test reste la prise de tension au multimetre.Elle peut très bien ne pas redémarrer aux pinces alors que ça sera tout de même la batterie. ..Bcp de paramètres rentrent en compte
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macgreg7 Messages postés 22 Statut Membre
 
Je me rendrais demain chez norauto pour un test batterie,car je n'ai pas dappareil
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snocky. Messages postés 58287 Statut Membre 78
 
mauvaise idée. ..ils savent pas ce qu'ils font! un multimetre coûte 10€ et ça sert tjs!
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macgreg7 Messages postés 22 Statut Membre
 
Bonjour,

Pour démonter les garnitures du volant dessus dessous faut il démonter le volant ?
Car je dois remplacer la manette du régulateur .

Merci
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snocky. Messages postés 58287 Statut Membre 78
 
jamais fait la dessus mais il est POSSIBLE que vous ayez à déposer une partie du volant .Néanmoins la dépose des coquilles ne nécessite pas la dépose du volant
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macgreg7 Messages postés 22 Statut Membre
 
Merci pour l'information j'ai trouver un petit ergo qui permet dejexter la commande du régulateur qui m'a pris 10mn.
Pour le moment avec le remplacement du capteuros pmh la voiture ne s'arrête plus cela fait 1 semaine j'espère que le probleme et resolu car je n'ai pas encore confiance de faire de grand trajet peur de tomber en panne
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snocky. Messages postés 58287 Statut Membre 78
 
Ça semble être bon!Après c'est une c5, donc tout peut arriver inutile de psychoter!
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Macarez
 
Bonjour

Je reviens vers vous pour vous dire que depuis changement du capteur pmh la voiture ne se coupe plus.
Cependant je possède un 807 2.0 hdi 136 année 2007 identique à un c8.
J'ai mes vitres électrique de mes portes latérale déconne parfois je les descends à moitié par exemple et quand je veux les remonter ils descendent ça devient un casse tête pour réussir à les refermer
Quand pensez vous ?
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snocky. Messages postés 58287 Statut Membre 78
 
tentez déjà une reprogrammation des 4 vitres
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Macarez
 
J'ai déjà effectué une reprogramaition des 4 vitres en tenant 10 secondes le bouton lève en position haute mais j'ai tjrs un dysfonctionnement avec les 2 arrieres
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snocky. Messages postés 58287 Statut Membre 78
 
savez vous si elles ont un dispositif anti pincement?
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Macarez
 
Non je ne sais pas comment je peux vérifier ?
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snocky. Messages postés 58287 Statut Membre 78
 
pendant que vous remontez la vitre (si elle se decide) exercez une pression dessus(des 2 côtés ) et voyez si elle redescend
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Macarez
 
Je vais essayer ce soir ,et je reviens vers vous
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snocky. Messages postés 58287 Statut Membre 78
 
Si c'est le cas, commencez par lubrifier les guides de vitres de chaque côté avec un spray silicone ou du wd 40
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Macgreg7
 
Rebonjour

Après avoir vérifier les vitres latérale de mon 807 j'ai bien l'antipincement.

Quand je fais une légère impulsion sur le bouton il fait le contraire de ce que je lui demande j'ai encire reinitialiser mais ça ne change rien
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snocky. Messages postés 58287 Statut Membre 78
 
Vous avez lubrifié? (les guides!)
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Macgreg7
 
Bonjour

J'ai démonter le panneau de la porte droite en essayant de lubrifié les glissière
Mais cà n'a rien fait de mieux.
Par contre quand j'essaye de remonter la vitre on voie que la vitre se replace un peu de qq millimètres quand elle essaye de remonter
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snocky. Messages postés 58287 Statut Membre 78
 
les glissières jusque tout en haut de la porte?
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Macgreg7
 
Bonjour

Apres avoir graisse les glissieres des vitres de porte laterale de mon 807 ce weekend il ny a aucune amelioration.


Merci de votre aide
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snocky. Messages postés 58287 Statut Membre 78
 
C'est que l anti pincement est en cause
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