Renault Traffic 344 000 km ou Mercedes Vito 270 000 km ?
BriquosJuytos
-
stf_frmu Messages postés 53029 Statut Modérateur -
stf_frmu Messages postés 53029 Statut Modérateur -
Bonjour,
Bonjour à tous.
Je recherche un utilitaire, vitré, 8 ou 9 places.
Que diriez vous entre ces 2 modèles :
Renault Traffic dci 100 (ref : CB L1H1P1 MC) de 2005
Les plus :
- Super bien entretenu, toutes les factures, 1ère main, dame très serieuse, tous les vidanges chez Renault etc...
- Interieur et exterieur super propre. (mais vraiment ... Du jamais vu)
- Année 2005
- Embrayage changé à 173 000 en 2011 , courroie changée 2 fois dont oct 2015 a 290 000
Les moins :
- 344 000 km
Mercedes Vito 2,3 L 110 d , Classe V de 1998
Les plus :
- Moteur du costaud apparemment
- Vendu par un garage, qui me certifie qu'il tourne comme une horloge et que c'est du très solide.
- Le garage vient de changer le Turbo. Et il avait changé l'alternateur.
Les moins :
- Moins souple à la conduite, surtout les vitesses. Plus bruyant.
- Etat intérieur à refaire.
- Provenance inconnue : véhicule de société, immatriculé dans le 93.
Déjà 2 garages totalement neutre m'ont dit de privilégier le modèle Vito au modèle Traffic, et de loin.
Le garage vendeur du Vito m'a dit que ces moteurs sont increvable et qu'il n'y a aucun électronique.
Moi je suis partagé car, je me dit que 340 000 Par une dame et des enfants valent peut être mieux que 270 000 Fait par une société de source inconnue. Et d'un autre coté, je me demande si 340000 C'est pas beaucoup trop ?
Je veux aménager en camping car, et pouvoir voyage en France avec. Et aussi, parfois le charger avec du matériel. Je me fiche d'aller à 130 sur l'autoroute. Je veux juste que cela dure. Et pas que le moteur pète dans 1 an. Je roule environ 25 000 / an.
Dernier point , le prix : Le garagiste affiche 4000 euros avec son Vito , disons qu'il puisse descendre à 3800 ? Je pense.
Et par contre la dame, qui est très gentille, n'a pas vraiment envie de baisser je pense, et elle propose 3000 euros. Il faut dire que tout réunit, elle a payé 20 000 en 2005 Pour le camion et toutes les factures chez Renault...
C'est un choix très difficile pour moi, car je ne m'y connais pas plus que cela.
Merci à tous.
Bonjour à tous.
Je recherche un utilitaire, vitré, 8 ou 9 places.
Que diriez vous entre ces 2 modèles :
Renault Traffic dci 100 (ref : CB L1H1P1 MC) de 2005
Les plus :
- Super bien entretenu, toutes les factures, 1ère main, dame très serieuse, tous les vidanges chez Renault etc...
- Interieur et exterieur super propre. (mais vraiment ... Du jamais vu)
- Année 2005
- Embrayage changé à 173 000 en 2011 , courroie changée 2 fois dont oct 2015 a 290 000
Les moins :
- 344 000 km
Mercedes Vito 2,3 L 110 d , Classe V de 1998
Les plus :
- Moteur du costaud apparemment
- Vendu par un garage, qui me certifie qu'il tourne comme une horloge et que c'est du très solide.
- Le garage vient de changer le Turbo. Et il avait changé l'alternateur.
Les moins :
- Moins souple à la conduite, surtout les vitesses. Plus bruyant.
- Etat intérieur à refaire.
- Provenance inconnue : véhicule de société, immatriculé dans le 93.
Déjà 2 garages totalement neutre m'ont dit de privilégier le modèle Vito au modèle Traffic, et de loin.
Le garage vendeur du Vito m'a dit que ces moteurs sont increvable et qu'il n'y a aucun électronique.
Moi je suis partagé car, je me dit que 340 000 Par une dame et des enfants valent peut être mieux que 270 000 Fait par une société de source inconnue. Et d'un autre coté, je me demande si 340000 C'est pas beaucoup trop ?
Je veux aménager en camping car, et pouvoir voyage en France avec. Et aussi, parfois le charger avec du matériel. Je me fiche d'aller à 130 sur l'autoroute. Je veux juste que cela dure. Et pas que le moteur pète dans 1 an. Je roule environ 25 000 / an.
Dernier point , le prix : Le garagiste affiche 4000 euros avec son Vito , disons qu'il puisse descendre à 3800 ? Je pense.
Et par contre la dame, qui est très gentille, n'a pas vraiment envie de baisser je pense, et elle propose 3000 euros. Il faut dire que tout réunit, elle a payé 20 000 en 2005 Pour le camion et toutes les factures chez Renault...
C'est un choix très difficile pour moi, car je ne m'y connais pas plus que cela.
Merci à tous.
A voir également:
- Mercedes de plus de 100 000 kilometres fiable ou pas
- Nombre kilomètres mercedes vito - Meilleures réponses
- Vito ou trafic - Meilleures réponses
- Alcootest fiable - Guide
- Voiture hybride la plus fiable - Accueil - Achat auto
- Tableau de bord mercedes ne s'allume plus - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Mercedes démarreur ne se lance pas - Forum Mécanique, entretien et pannes
- À combien de kilomètres faut-il changer la courroie de distribution - Guide
4 réponses
Bjr, c'est déjà un exploit que le trafic ait passé les 150000 kms avec le même moteur. Quant au Vito, certes nettement supérieur en fiabilité, est loin de correspondre aux standards que bcp se font de Mercedes.
Bref, par défaut le Vito évidemment, mais les 2 n'iront plus loin et les frais vont pleuvoir
pour information, un moteur "sans électronique " c'est du baratin de vendeur puisque ça n'existe pas! (Même chez dacia, c'est vraiment un poncif à la con)
l'eau prend toujours la forme du vase
Bref, par défaut le Vito évidemment, mais les 2 n'iront plus loin et les frais vont pleuvoir
pour information, un moteur "sans électronique " c'est du baratin de vendeur puisque ça n'existe pas! (Même chez dacia, c'est vraiment un poncif à la con)
l'eau prend toujours la forme du vase
Bonjour,
Personnellement, je suis loin d'être pour le Vito...
La moindre réparation va vous coûter une blinde, et si un jour vous vous retrouvez en panne au bord de la route, vous risquez d'y rester longtemps !
Les garages Mercedes ne courent pas les rues, surtout à la campagne, et cela m'étonnerait qu'ils aient beaucoup de pièces d'avance en stock pour ce modèle très peu diffusé en France. Alors que des pièces pour le Renault, vous en trouverez partout, y compris d'occasion dans des casses, à des prix très raisonnables...
Pour le prix et le temps que vous allez devoir investir dans la remise en état intérieure du Vito, vous avez certainement de quoi vous payer un moteur de Trafic en échange-standard !
Cdt.
Personnellement, je suis loin d'être pour le Vito...
La moindre réparation va vous coûter une blinde, et si un jour vous vous retrouvez en panne au bord de la route, vous risquez d'y rester longtemps !
Les garages Mercedes ne courent pas les rues, surtout à la campagne, et cela m'étonnerait qu'ils aient beaucoup de pièces d'avance en stock pour ce modèle très peu diffusé en France. Alors que des pièces pour le Renault, vous en trouverez partout, y compris d'occasion dans des casses, à des prix très raisonnables...
Pour le prix et le temps que vous allez devoir investir dans la remise en état intérieure du Vito, vous avez certainement de quoi vous payer un moteur de Trafic en échange-standard !
Cdt.
a mon boulot, nous venons de nous séparé (6 mois, vendu a un particulier) un trafic avec 243000 km.
il roule très bien, avons du nous en séparer pour des raisons d'investissements.
et en plus c’était un véhicule institutionnel, donc conduit par une vingtaine de salariés différents.
pour info, c'est aussi un véhicule qui a tout le temps été suivi par Renault en respectant tout les dates de contrôle et d'entretien.
donc un trafic peut faire plus que 150000 km