Choix petit utilitaire
docchaudiere
Messages postés
3018
Statut
Membre
-
snocky. Messages postés 58287 Statut Membre -
snocky. Messages postés 58287 Statut Membre -
Bonjour, suite a de nombreuses pannes sur mon Ford connect T200 (2 alternateurs : un 88000 et un a 135000 Kms + d'autres petites joyeusetés). Donc je recherche un utilitaire a peu près fiable de même catégorie.
Quelques indications : je fais 20000 kms/an (40% ville, 40% voies rapides et 20% autoroutes) et utilitaire que je remplacerai surement vers 150000kms.
J'ai déjà vu le Nv 200 de chez Nissan, le Citan de Mercedes, le Peugeot partener et le kangoo de Renault.
Merci de vos réponses.
Quelques indications : je fais 20000 kms/an (40% ville, 40% voies rapides et 20% autoroutes) et utilitaire que je remplacerai surement vers 150000kms.
J'ai déjà vu le Nv 200 de chez Nissan, le Citan de Mercedes, le Peugeot partener et le kangoo de Renault.
Merci de vos réponses.
A voir également:
- Meilleur petit utilitaire
- Meilleur antivol remorque - Accueil - Accessoires auto
- Meilleur bombe anti crevaison - Guide
- Meilleur blouson moto été - Accueil - Moto
- Prix controle technique utilitaire - Accueil - Contrôles
- Meilleur glaciere electrique - Accueil - Accessoires auto
2 réponses
Bonjour,
Le Mercedes, je ne connais pas...
Personnellement je resterais sur un Ford !
Le nouveau est sans doute encore plus fiable, et franchement je trouve que 2 alternateurs en 140.000 kms ce n'est pas énorme ! Concrètement, quelle somme dépensée en tout pour des réparations (hors entretien courant) depuis l'achat ? Rapportée à l'âge ou au kilomètre, ça ne doit pas faire énorme.
En tout cas, pour chaque marque envisagée, voir aussi en cas de panne la rapidité d'intervention et les prestations (prêt de véhicule ou autre). C'est un point important quand on a besoin de son véhicule pour bosser...
Cdt
Le Mercedes, je ne connais pas...
Personnellement je resterais sur un Ford !
Le nouveau est sans doute encore plus fiable, et franchement je trouve que 2 alternateurs en 140.000 kms ce n'est pas énorme ! Concrètement, quelle somme dépensée en tout pour des réparations (hors entretien courant) depuis l'achat ? Rapportée à l'âge ou au kilomètre, ça ne doit pas faire énorme.
En tout cas, pour chaque marque envisagée, voir aussi en cas de panne la rapidité d'intervention et les prestations (prêt de véhicule ou autre). C'est un point important quand on a besoin de son véhicule pour bosser...
Cdt
Bonjour, pour 8 ans la somme est d'environ 2500 € hors entretien sur 8 ans,
Pour un nouveau Ford heu comment dire.... : la dernière intervention (qu'il n'ont pas faites) ils voulaient me facturer un câblage de moteur (395€ juste 2 mois après la garantie) le câblage c’était 20 cm de 4 carrè avec 4 Cosses que j'ai fini par l'acheter 24€ TTC et toujours pas changé depuis 2012. Alors j'ai un peu de mal a vouloir les faire vivre (ils ont un peu le monopole par ici dans mon secteur mais c'est vrai qu'il est pas mal.
Le citan de Mercedes ressemble fort au kangoo (voir même le moteur ? )
Pour le Volkswagen je passe demain en voir un.
Pour un nouveau Ford heu comment dire.... : la dernière intervention (qu'il n'ont pas faites) ils voulaient me facturer un câblage de moteur (395€ juste 2 mois après la garantie) le câblage c’était 20 cm de 4 carrè avec 4 Cosses que j'ai fini par l'acheter 24€ TTC et toujours pas changé depuis 2012. Alors j'ai un peu de mal a vouloir les faire vivre (ils ont un peu le monopole par ici dans mon secteur mais c'est vrai qu'il est pas mal.
Le citan de Mercedes ressemble fort au kangoo (voir même le moteur ? )
Pour le Volkswagen je passe demain en voir un.
Mouais... sur les gros VU, peut-être ?
J'ai un collègue qui avait un Multivan, gardé 10 ans, pas de gros problème...
Il a acheté un Caddy depuis 5 ans, ce n'est pas le même refrain ! Pas de gros pépin, mais pas mal de petits soucis (porte latérale coulissante bloquée, par exemple)...
Mais bon, il ne faut pas se leurrer, chacun aura des points forts mais aussi des faiblesses.
J'ai un collègue qui avait un Multivan, gardé 10 ans, pas de gros problème...
Il a acheté un Caddy depuis 5 ans, ce n'est pas le même refrain ! Pas de gros pépin, mais pas mal de petits soucis (porte latérale coulissante bloquée, par exemple)...
Mais bon, il ne faut pas se leurrer, chacun aura des points forts mais aussi des faiblesses.
le Volkswagen Caddy
A choisir, je préfère encore le vw