Volkswagen new beetle 2.0 , mis en circulation en Mai 1999
Sophie693
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snocky. Messages postés 58287 Statut Membre -
snocky. Messages postés 58287 Statut Membre -
Bonjour à tous :)
y a t il une personne ou plusieurs d'ailleurs qui pourrait/pourraient me donner des pistes de réflexion face à la "maladie de ma voiture" dont voici les symptomes :
- coupure qui a lieu moteur en marche
- à chaque fois c’était à faible allure et au point mort (genre changement de vitesse), donc moteur qui tourne sur le ralenti
- a priori sur moteur chaud
- ne redémarre pas immédiatement après plusieurs essais (pourtant la batterie entraîne correctement le démarreur à une puissance suffisante)
- redémarre après un certain temps d’attente
Exemple : le moteur a juste coupé l’espace d’une fraction de seconde et s’est rallumé immédiatement sans même que j’ai besoin de tourner la clé.
Pistes :
Garagiste qui m a émis l erreur : Capteur de régime mais doute que ce soit cela
On m a parlé d un éventuel ecrassement de gas oil
Capteur électronique
En gros :
Le moteur s'arrête comme si :
- l'essence n'était plus injectée
- l'allumage ne fonctionnait plus
Donc soit c'est un problème d'admission (injecteurs, pompe à essence), soit c'est un problème électrique (capteur défectueux qui mets la voiture en sécurité par exemple)
Ce qui me ferait plus pencher pour un problème électrique, c'est qu'en cas de panne sèche, il y a en général des ratés moteur avant que ça coupe. Ce qui innocente peut être un pb de pompe à essence
MERCI BEAUCOUP !
y a t il une personne ou plusieurs d'ailleurs qui pourrait/pourraient me donner des pistes de réflexion face à la "maladie de ma voiture" dont voici les symptomes :
- coupure qui a lieu moteur en marche
- à chaque fois c’était à faible allure et au point mort (genre changement de vitesse), donc moteur qui tourne sur le ralenti
- a priori sur moteur chaud
- ne redémarre pas immédiatement après plusieurs essais (pourtant la batterie entraîne correctement le démarreur à une puissance suffisante)
- redémarre après un certain temps d’attente
Exemple : le moteur a juste coupé l’espace d’une fraction de seconde et s’est rallumé immédiatement sans même que j’ai besoin de tourner la clé.
Pistes :
Garagiste qui m a émis l erreur : Capteur de régime mais doute que ce soit cela
On m a parlé d un éventuel ecrassement de gas oil
Capteur électronique
En gros :
Le moteur s'arrête comme si :
- l'essence n'était plus injectée
- l'allumage ne fonctionnait plus
Donc soit c'est un problème d'admission (injecteurs, pompe à essence), soit c'est un problème électrique (capteur défectueux qui mets la voiture en sécurité par exemple)
Ce qui me ferait plus pencher pour un problème électrique, c'est qu'en cas de panne sèche, il y a en général des ratés moteur avant que ça coupe. Ce qui innocente peut être un pb de pompe à essence
MERCI BEAUCOUP !
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1 réponse
Bjr
c'est une essence ou un gasoil ???
Si c'est une essence
il faut commencer par vérifier les basiques
tension de la batterie , bougies , fils de bougies , bobines et filtre à essence
si çà continue , il faudra penser au capteur d'admission d'air
si c'est un gasoil
vérifier les bougies de préchauffage , tension de la batterie , le filtre à gasoil et vanne EGR
Circuit de gasoil à vérifier , tester la pompe d'alimentation , vos symptômes font penser à de l'air dans le circuit.
une pompe de gavage qui serait en train de vivre ses derniers moments.
c'est une essence ou un gasoil ???
Si c'est une essence
il faut commencer par vérifier les basiques
tension de la batterie , bougies , fils de bougies , bobines et filtre à essence
si çà continue , il faudra penser au capteur d'admission d'air
si c'est un gasoil
vérifier les bougies de préchauffage , tension de la batterie , le filtre à gasoil et vanne EGR
Circuit de gasoil à vérifier , tester la pompe d'alimentation , vos symptômes font penser à de l'air dans le circuit.
une pompe de gavage qui serait en train de vivre ses derniers moments.
Je vais étudier tout cela.
Belle soirée.