Problème sur le fonctionnement du mteur
                                    
                        Jack                    
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mimi69780 Messages postés 977 Statut Membre -
        mimi69780 Messages postés 977 Statut Membre -
        Bonjour, j'ai constaté que ma voiture nissan lafesta moteur mr20 le liquide de refroidissement diminue chaque jour dans le radiateur de un ou deux litres chaque jour et après j'ai vu de bulles la présence de bulles d'air dans la vase d'extension et quelques temps de la mayonnaise sur la jauge et dans le bouchon d'huile et je n'ai plus démarré le moteur. Que dois je faire ?    
    
    
    
        
        A voir également:         
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2 réponses
                        
                    Bonsoir, commencez par vérifier si une fuite visible (donc externe) est présente sur le circuit de refroidissement.
Si ce n' est pas le cas alors vous pouvez faire un test étanchéité dans un garage équipé afin de contrôler le circuit d' eau.
Ne traînez pas car si vous faîtes un début de joint de culasse vous risquez, si vous insistez, de détériorer la culasse...
    
                Si ce n' est pas le cas alors vous pouvez faire un test étanchéité dans un garage équipé afin de contrôler le circuit d' eau.
Ne traînez pas car si vous faîtes un début de joint de culasse vous risquez, si vous insistez, de détériorer la culasse...
    Bonsoir gt.55 , pas forcément, si le véhicule couche dehors (avec les variations de températures)
il arrive de trouver sur le bouchon une sorte de mayonnaise qui laisserait croire à un joint de culasse.
Mais il est vrai que dans le cas de notre ami, le faite que le niveau de LDR diminue laisse présager le pire...
Enfin on a pas la tête entre le joint et la culasse, et sans test étanchéité ou mesure des compressions, difficile de s' avancer, en tout cas moi je ne peux rien lui conseiller d' autre (surtout vu le tarif de l' intervention chez un pro)...
    il arrive de trouver sur le bouchon une sorte de mayonnaise qui laisserait croire à un joint de culasse.
Mais il est vrai que dans le cas de notre ami, le faite que le niveau de LDR diminue laisse présager le pire...
Enfin on a pas la tête entre le joint et la culasse, et sans test étanchéité ou mesure des compressions, difficile de s' avancer, en tout cas moi je ne peux rien lui conseiller d' autre (surtout vu le tarif de l' intervention chez un pro)...