Probleme cout-circuit sur C2
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patdu384
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fred.ml Messages postés 18638 Statut Modérateur -
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Bonjours à tous,
Je viens d'acquérir une C2 1.4HDI de 2007 qui totalise 152000Kms.Les phares de celle-ci s'allume tout seul en plein jour. Un soir en déchargeant la voiture qui était arrêtée avec la clé sur le neyman, les phares se sont rallumés à plusieurs reprise quelques secondes tout seul avec allumage du tableau de bord. Le phénomène dur par très longtemps environ 2/3 secondes puis tout s'éteint ça recommence au bout de 10 secondes le tableau de bord et les phares se rallume 2s puis tout s'éteint. Il y à environ 3 phases comme ça. C'est flippant on à l'impression que la voiture va se barrer toute seul comme dans un film d'épouvante…..! Si quelqu'un à déjà eu se phénomène de panne je veux bien le résoudre avant qu'elle parte en fumée.
Merci Patdu 38
Je viens d'acquérir une C2 1.4HDI de 2007 qui totalise 152000Kms.Les phares de celle-ci s'allume tout seul en plein jour. Un soir en déchargeant la voiture qui était arrêtée avec la clé sur le neyman, les phares se sont rallumés à plusieurs reprise quelques secondes tout seul avec allumage du tableau de bord. Le phénomène dur par très longtemps environ 2/3 secondes puis tout s'éteint ça recommence au bout de 10 secondes le tableau de bord et les phares se rallume 2s puis tout s'éteint. Il y à environ 3 phases comme ça. C'est flippant on à l'impression que la voiture va se barrer toute seul comme dans un film d'épouvante…..! Si quelqu'un à déjà eu se phénomène de panne je veux bien le résoudre avant qu'elle parte en fumée.
Merci Patdu 38
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4 réponses
Bonjour,
Avant de faire quoi que ce soit il faut passer la "valise" pour être sur que vous n'êtes pas en face d'un problème de BSI. Si ce n'est pas le cas il faut vérifier le commodo et les relais (s'il y en a).
Amicalement.
Avant de faire quoi que ce soit il faut passer la "valise" pour être sur que vous n'êtes pas en face d'un problème de BSI. Si ce n'est pas le cas il faut vérifier le commodo et les relais (s'il y en a).
Amicalement.
Bonjour et merci à 21TXE
J'ai branché mon OBDCLICK est il me m'est un code défaut P1351
J'ai changé la batterie est le BSI toujours pareil
J'ai branché mon OBDCLICK est il me m'est un code défaut P1351
J'ai changé la batterie est le BSI toujours pareil
Merci pour l'info,
Jai branché mon OBDCLICK et il me donne un code défaut P1351
IDM input Circuit Malfunction/ignition Coil Control Circuit High Voltage ?????
Quézaco ?????
Jai branché mon OBDCLICK et il me donne un code défaut P1351
IDM input Circuit Malfunction/ignition Coil Control Circuit High Voltage ?????
Quézaco ?????
Bonjour patdu384, peut-être que votre OBDCLICK est à coté de "la plaque" mais bon ...admettons.
Le code P1351 (si celui-ci est correcte) indique une panne sur le circuit de préchauffage.
Il faut donc faire vérifier/contrôler les bougies (peut-être qu'une est HS) ainsi que le boitier de préchauffage.
Vous précisez que les phares s'allument par intermittence, ce phénomène je l'ai déjà constaté lorsque la batterie devient faible, l'électronique bug et des accessoires peuvent s'allumer.
En extrapolant, vous avez peut-être un début de panne électrique et la liste peut être longue:
Batterie en fin de vie.
Connexions électriques défectueuses/oxydés (Circuits électriques mal alimentés).
Boitier de préchauffage HS ( les bougies de préchauffages sont alimenté en permanence/batterie se vide/bug électronique).
Défaillance du BSI ou BSM voir même du commodo volant.
En conclusion je dirais que faut vraiment faire faire un diagnostique électronique fiable et pas se fier à un gadget ODB.
Le code P1351 (si celui-ci est correcte) indique une panne sur le circuit de préchauffage.
Il faut donc faire vérifier/contrôler les bougies (peut-être qu'une est HS) ainsi que le boitier de préchauffage.
Vous précisez que les phares s'allument par intermittence, ce phénomène je l'ai déjà constaté lorsque la batterie devient faible, l'électronique bug et des accessoires peuvent s'allumer.
En extrapolant, vous avez peut-être un début de panne électrique et la liste peut être longue:
Batterie en fin de vie.
Connexions électriques défectueuses/oxydés (Circuits électriques mal alimentés).
Boitier de préchauffage HS ( les bougies de préchauffages sont alimenté en permanence/batterie se vide/bug électronique).
Défaillance du BSI ou BSM voir même du commodo volant.
En conclusion je dirais que faut vraiment faire faire un diagnostique électronique fiable et pas se fier à un gadget ODB.
qui me m'est un code défaut P1351
j'ai essayé de changer la batterie et le boitier BSI toujours pareil
L'alternateur charge.
j'ai un commodo et un alternateur je vais essayer pour voir
Apres peut-être courju démarreur ou faisceau elect