[DS4] Chauffage qui ne fonctionne pas
                                    
                        Samisama                    
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fred.ml Messages postés 18638 Statut Modérateur -
        fred.ml Messages postés 18638 Statut Modérateur -
        Bonjour, 
J'ai fait l'acquisition l'été dernier d'une DS4 de 2011 moteur essence THP 200 et je me suis rendu compte cette hiver que le chauffage ne fonctionne pas.
Citroën m'as fait une première investigation et a trouvé une fuite de liquide de refroidissement au niveau du boitier d'eau. Me disant que c'est pour ça que le chauffage ne fonctionne pas.
J'ai fait changer ce boitier et depuis ça ne fonctionne toujours pas ou très peu. J'ai effectivement un tout petit peu de chaud mais uniquement côté conducteur et seulement quand je fait une longue route sur autoroute.
Lorsque je roule en ville je meurt de froid j'ai beau mettre à 28 degrés des deux côtés.
L'option climatisation bizone est présente sur ce véhicule.
Je ne sais plus quoi faire pour régler ce problème.
Merci pour votre aide.
    
    
    
        J'ai fait l'acquisition l'été dernier d'une DS4 de 2011 moteur essence THP 200 et je me suis rendu compte cette hiver que le chauffage ne fonctionne pas.
Citroën m'as fait une première investigation et a trouvé une fuite de liquide de refroidissement au niveau du boitier d'eau. Me disant que c'est pour ça que le chauffage ne fonctionne pas.
J'ai fait changer ce boitier et depuis ça ne fonctionne toujours pas ou très peu. J'ai effectivement un tout petit peu de chaud mais uniquement côté conducteur et seulement quand je fait une longue route sur autoroute.
Lorsque je roule en ville je meurt de froid j'ai beau mettre à 28 degrés des deux côtés.
L'option climatisation bizone est présente sur ce véhicule.
Je ne sais plus quoi faire pour régler ce problème.
Merci pour votre aide.
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3 réponses
                        
                            
                    Bonjour Samisama23, si votre système de chauffage automatique ne fonctionne pas il faut faire faire un diagnostique électronique du système, vous avez peut-être une sonde de température HS .
 
 
                
                
    
                
                        
                    bonjour, j'ai un probleme similaire sur ma DS4 hdi150 2016 45000km, sauf que c'est l'inverse: il y a en permanence de l'air tres chaud (47°) qui sort à la base du pare brise même avec la clim en fonction sur 18° en plein été!!!
Citroen a changé le boitier elec de gestion clim en prenant en charge la moitié du prix de la piece (-207€ soit 398€ pour ma poche) et ça n'a rien changé. Donc nouveau devis pour changer cette fois tout le groupe chauffage/clim: 1658€ car apparemment il n'ont pas localisé le pb. D'après mes relations avec mecaniciens specialisés et autres garagistes, dans votre cas comme dans le mien, il s'agirait d'un des volet de repartition chaud/ froid qui serait bloqué dans une position, soit par un élément etrangé, soit par usure/casse du systeme de commande du volet, ce qui semble le plus logique! Je pense qu'ils n'ont pas envie de chercher, ou qu'ils n'ont pas les compétences et que de toutes façons l'information passe mal chez PSA, car ces pannes de volets de répartition sont fréquentes et connues,....et c'est plus rentable de tout changer. Le problème, c'est la localisation du volet en question et son accès si on veut intervenir soi-même.
Si quequ'un connait précisemment le pb je suis preneur d'infos complémentaires....
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                Citroen a changé le boitier elec de gestion clim en prenant en charge la moitié du prix de la piece (-207€ soit 398€ pour ma poche) et ça n'a rien changé. Donc nouveau devis pour changer cette fois tout le groupe chauffage/clim: 1658€ car apparemment il n'ont pas localisé le pb. D'après mes relations avec mecaniciens specialisés et autres garagistes, dans votre cas comme dans le mien, il s'agirait d'un des volet de repartition chaud/ froid qui serait bloqué dans une position, soit par un élément etrangé, soit par usure/casse du systeme de commande du volet, ce qui semble le plus logique! Je pense qu'ils n'ont pas envie de chercher, ou qu'ils n'ont pas les compétences et que de toutes façons l'information passe mal chez PSA, car ces pannes de volets de répartition sont fréquentes et connues,....et c'est plus rentable de tout changer. Le problème, c'est la localisation du volet en question et son accès si on veut intervenir soi-même.
Si quequ'un connait précisemment le pb je suis preneur d'infos complémentaires....
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    Bonjour, Si PSA change tout le boitier de chauffage/climatisation c'est parce qu'ils ne délivrent pas les micromoteurs en pièce détachés et à cela la raison est que les 1658 euros sont principalement de la main-d'œuvre / charge clim, TVA,  le bloc chauffage/clim représente une infime partie de la facture. Lorsque qu'un volet de chauffage ne fonctionne pas on ne peut savoir si le problème est mécanique dans le micro moteur ou si une pièce d'entrainement du volet du bloc chauffage est cassé, pour le savoir il faut tout démonter (déposer le tableau de bord), le diagnostique couterait aussi cher que le remplacement du bloc complet et immobilisera le véhicule bien plus longtemps. En changeant le bloc complet cela écourte le temps de réparation et apportera la garantie du fonctionnement.
Un très bon bricoleur et courageux peut tenter de le faire soir même (micro moteur certainement trouvable sur le net) mais c'est au bonheur la chance en fonction du problème
Fred.ml
    Un très bon bricoleur et courageux peut tenter de le faire soir même (micro moteur certainement trouvable sur le net) mais c'est au bonheur la chance en fonction du problème
Fred.ml
                        
                    Bjr,a priori les volets électriques de réglage sont a contrôler.Un des innombrables grand classique chez PSA.Apparement la qualité n'est pas décidée à faire parti du jeu
 
                
                
    
                
    Comment contrôler cela svp ?
Pour infos la climatisation semble fonctionner (en été j'ai bien du froid qui sortais), les souffleurs sont ok il y a bien de l'air qui sort de partout correctement, et petite précision : quand j'appuis sur le mode "auto" j'ai le bouton "A/C" qui s'allume avec. Je ne sais pas si pour le chauffage il faut laisser le mode A/C allumé en temps normal ? De toutes les façon dans mon cas je n'ai pas de chaud avec ou sans le A/C activé.
Merci d'avance
    Pour infos la climatisation semble fonctionner (en été j'ai bien du froid qui sortais), les souffleurs sont ok il y a bien de l'air qui sort de partout correctement, et petite précision : quand j'appuis sur le mode "auto" j'ai le bouton "A/C" qui s'allume avec. Je ne sais pas si pour le chauffage il faut laisser le mode A/C allumé en temps normal ? De toutes les façon dans mon cas je n'ai pas de chaud avec ou sans le A/C activé.
Merci d'avance
    
    
        
    
    
        
    
La question est donc de savoir si l'outil de diagnostique de votre cousin détecte le système de chauffage ou pas. Si l'outil de diagnostique de votre cousin ne détecte pas le système de chauffage il est bien évident que l'outil n'indiquera pas de code d'erreur du système de chauffage.