Citroën Evasion 2L, ne démarre plus
                    
        
     
             
                    Ousmils
    
        
    
                    Messages postés
            
                
     
             
            2
        
            
                                    Statut
            Membre
                    
                -
                                     
renard31 Messages postés 12663 Statut Membre -
        renard31 Messages postés 12663 Statut Membre -
        Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, et j'espère qu'il m'aidera :)
Je suis l'heureux propriétaire d'un Citroën évasion 2l essence nouvelle frontière de 1998 totalisant aujourd'hui 160000kms.
Depuis plusieurs jours, il refuse de démarrer, on sent que le moteur souhaite partir mais rien n'y fait.
Ne connaissant rien en automobile, j'ai visiter les différents forum discutant d'évasion ou j'ai appris énormément de choses........
Voici les événements survenus avant la panne et ce que j'ai tenté de faire :
Première chose, j'ai constaté il y a quelques mois que mon relais double, situé à côté du calculateur, claquait même quand le contact n'était pas mis. J'ai débranché la batterie puis débranché et le bruit est parti. Mon véhicule continuait à démarrer au quart de tour. Alors plus d'un mois, le voilà qui refuse de démarrer. J'ai donc acheter un nouveau relais double en casse mais rien.......
J'ai continué à aller sur les forums et j'ai appris qu'il y avait une boite à fusibles derrière la batterie, dans le compartiment moteur, et qu'un relais pouvait être à l'origine de cette panne. J'ai donc remplacé le relais noir (5 branches) avec un relais vert (4 branches) qui se trouvait dans la boite, et la miracle, mon véhicule a démarré au quart de tour......
Je me suis donc dit que mon ancien relais double fonctionnait et que la panne venait de ce relais noir 5 branches......j'ai donc débranché mon ancien relais double en laissant le relais vert 4 branches à son emplacement, et là rien du tout. Je me suis donc finalement fit que mon ancien relais double était aussi HS et j'ai remis le nouveau.......et la........rien du tout à nouveau........
Le relais noir 5 branches est identifié "G.M.V" dans la revue technique......et le relais vert 4 branches est identifié "Lave-projecteur".......
Que signifie "GMV"? A t-il une quelconque fonction en rapport avec le relais double que j'ai changé.
Donc après ce long message pour expliquer ma panne, voici ma question : que se passe t-il? Que me conseillez-vous?
Un grand merci pour le temps que vous prendrez à lire ce message et à y répondre si possible.
Ousmils
    
    
    
        Je suis nouveau sur le forum, et j'espère qu'il m'aidera :)
Je suis l'heureux propriétaire d'un Citroën évasion 2l essence nouvelle frontière de 1998 totalisant aujourd'hui 160000kms.
Depuis plusieurs jours, il refuse de démarrer, on sent que le moteur souhaite partir mais rien n'y fait.
Ne connaissant rien en automobile, j'ai visiter les différents forum discutant d'évasion ou j'ai appris énormément de choses........
Voici les événements survenus avant la panne et ce que j'ai tenté de faire :
Première chose, j'ai constaté il y a quelques mois que mon relais double, situé à côté du calculateur, claquait même quand le contact n'était pas mis. J'ai débranché la batterie puis débranché et le bruit est parti. Mon véhicule continuait à démarrer au quart de tour. Alors plus d'un mois, le voilà qui refuse de démarrer. J'ai donc acheter un nouveau relais double en casse mais rien.......
J'ai continué à aller sur les forums et j'ai appris qu'il y avait une boite à fusibles derrière la batterie, dans le compartiment moteur, et qu'un relais pouvait être à l'origine de cette panne. J'ai donc remplacé le relais noir (5 branches) avec un relais vert (4 branches) qui se trouvait dans la boite, et la miracle, mon véhicule a démarré au quart de tour......
Je me suis donc dit que mon ancien relais double fonctionnait et que la panne venait de ce relais noir 5 branches......j'ai donc débranché mon ancien relais double en laissant le relais vert 4 branches à son emplacement, et là rien du tout. Je me suis donc finalement fit que mon ancien relais double était aussi HS et j'ai remis le nouveau.......et la........rien du tout à nouveau........
Le relais noir 5 branches est identifié "G.M.V" dans la revue technique......et le relais vert 4 branches est identifié "Lave-projecteur".......
Que signifie "GMV"? A t-il une quelconque fonction en rapport avec le relais double que j'ai changé.
Donc après ce long message pour expliquer ma panne, voici ma question : que se passe t-il? Que me conseillez-vous?
Un grand merci pour le temps que vous prendrez à lire ce message et à y répondre si possible.
Ousmils
        A voir également:         
- Citroën Evasion 2L, ne démarre plus
 - Voiture qui ne demarre plus - Guide
 - Citroën c4 ne démarre plus même batterie pleine ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
 - Quad qui ne demarre pas - Forum Mécanique, entretien et pannes
 - Écran citroën c4 ne fonctionne plus - Forum Mécanique, entretien et pannes
 - Tondeuse ne demarre plus a chaud - Forum Mécanique, entretien et pannes