Citroën C4 "Système anti-pollution défaillant", panne introuvable.
Gaby -
je viens à vous car ma Citroën c4 me désespère. C'est un 1.6L HDI de 2006 qui est en panne.
Alors voilà, tout à commencer par le message "système anti-pollution défaillant" accompagné du voyant moteur orange qui apparaissent pendant la conduite.
Il apparait et disparait mais la voiture tourne et démarre normalement jusqu'à un jour sur la voie où il apparait. La voiture s'éteint de suite. J'ai eu le temps de me rabattre et d'arrêter la voiture. La laissant 5 min j'essaye de la redémarrer mais rien. Donc s'en suis dépannage direction concession Citroën tout le "tralala". Diagnostique, changement du boitier où se trouvent tous les fusibles (je n'ai pas le nom exact) + un faisceau électrique qui va jusqu'à la pompe injection qui est refait.
2 jours après la sortie du concessionnaire, la voiture reproduit exactement la même panne. Renvoyer ils ne trouvent pas la panne mais réussissent a faire fonctionner la voiture en vérifiant des masses du système électronique, des sondes... La voiture ba son propre record et tient environ 1 semaine et me lâche de nouveau envoyer ensuite dans une autre ville suite à un déménagement, elle se retrouve à Citroën Rennes. Diagnostique: Vanne EGR. Vu le prix qu'ils me demandaient j'ai fais plusieurs devis et on me proposait beaucoup moins cher mais toujours avec de la pièce d'origine. Le garagiste indépendant refait passage valise ...etc... Pour lui c'est formel, pas de vanne EGR à changé, de plus, il ne trouve aucun défauts concernant cette panne. Après recherche il me diagnostique la pompe à injection malgré le coup de celle-ci je décide de réparer mais cela ne change pas le problème (il l'a donc rendu ne me la pas facturé).
La voiture ne démarre plus et le mécanicien chercher toujours. Je tiens à dire que la voiture m'a toujours fait le coup sur voie rapide après minimum 25min de route. Si jamais quelqu'un aurait des tuyaux où un cas semblable je suis preneur parce que cette voiture me désespère totalement. La voiture est passé entre 3 mécaniciens, je ne comprends comment peut-être introuvable à ce point. Je me demande si c'est pas simplement une sonde défaillante ou un gros bug du logiciel de la voiture. Dans tous les cas les mécaniciens "trottent" autour de l'arrivé de gasoil de la pression à laquelle celui-ci arrive.
Voilà, espérant une réponse merci! [:)]
- Système antipollution défaillant c4
- Système anti pollution défaillant c4 - Meilleures réponses
- Système antipollution défaillant c4 1.6 hdi coupure moteur - Meilleures réponses
- Systeme esp asr défaillant c4 picasso - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Système antipollution défaillant c4 1.6 hdi coupure moteur - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Systeme antipollution defaillant c3 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Système de freinage défaillant c4 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Système antipollution défaillant 207 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
8 réponses
et dans tous ces diagnostics ; personne n'a songé à démonter la vanne EGR au moins pour la vérifier ????
n' intervenez que si vous avez un élément clair pouvant mener à la réparation du véhicule, là on est plus en
présence d' un concours à celui qui aura le plus posté sur cette file, j' espère que ce n' est pas votre choix .
Bonjour Le problème de "système anti pollution defaillant" peut provenir du filtre à particules FAP colmaté, le delta pression amont et aval dépasse la valeur de consigne le défaut monte par la voie EOBD. Plusieurs causes possibles la principale et la plus courante est la régénération du fap qui ne s'effectue pas correctement suite aux conditions qui ne le permettent pas: distance, températures, manque de produit cerine dans la poche d'additif, système d'ajout cerine défaillant [pompe,électrovanne] ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour j'ai eu le même problème j'ai changé le boîtier bsi ainsi que bsm passe la valise par 3 personnes différente et mon tous dit bsi bsm sauf que enfaite c'était juste un manque de masse sur le boîtier où il y a les 3 grosse cosse sa s'apel le calculateur près du feu il m'a donc juste rajouter un fil coller sur ma carrosserie et relier au calculateur et plus de problème impeccable j'ai donc payer bsi et bsm pour rien
Bonjour
As tu résolu ton problème ?
Je possède un Peugeot 3008 1.6 l HDI
Mon problème est le suivant : un jour j'ai voulu démarrer mon véhicule, sans succès. Aucun code panne à la valise mais voyant anti-polution allumé. Après 6 mois passé chez Peugeot la voiture à bien voulu redémarrer sans vraiment savoir pourquoi. J'ai utilisé le véhicule 2 jour avant le retour des problèmes... Le voyant défaillance du système anti-polution s'est allumé en roulant et la voiture s'est arrêtée.
Impossible de redémarrer depuis. La valise indique que la rampe de gazoil est en pression. Mais les injecteurs ne s'ouvrent pas.