Ma voiture ne demarre pas apres changement du demarreur
Dim
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fred.ml Messages postés 18638 Statut Modérateur -
fred.ml Messages postés 18638 Statut Modérateur -
Bonjour,
Je viens de changer mon demarreur par un d'occasion sur 307 1.6hdi 110, et elle ne redémarre pas , donc je suis parti en acheter un neuf et la voiture ne démarre toujours pas .Où est le problème ?
Je viens de changer mon demarreur par un d'occasion sur 307 1.6hdi 110, et elle ne redémarre pas , donc je suis parti en acheter un neuf et la voiture ne démarre toujours pas .Où est le problème ?
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5 réponses
Bonjour,
Que se passe t'il quand vous essayez de démarrer ?
Pourquoi avez-vous changé le démarreur ?
Cdt
Que se passe t'il quand vous essayez de démarrer ?
Pourquoi avez-vous changé le démarreur ?
Cdt
Dim
Le demarreur faisait un clic clic lors du coup de clé comme un demarreur qui ne fonctionne plus ,donc je l'ai changé pensant que c'était ça,et avec le nouveau sa me fait le même
Bonjour Dim, sur votre voiture je n'ai pas la mémoire de savoir s'il le circuit de puissance du démarreur est équipé d'un dispositif de coupure ou s'il y a un fusible de puissance pour le démarreur.
Comme vous avez monté un démarreur d'occasion et même un démarreur neuf et que tous font un clic lorsque vous tournez la clef tout semble indiquer que le câble de puissance du démarreur (le gros fil) ne reçoit pas le + 12 volts de la batterie.
Si vous avez un multimètre il suffit de contrôler si le gros câble du démarreur reçoit le + 12 volts.
Si votre voiture est équipé d'une boite de fusible de puissance avec un fusible pour le démarreur "la boite à fusible" est sur la batterie >les fusibles de puissances sont vissés, testez les fusibles au multimètre > +12 volts en sortie du fusible.
Dans le cas ou votre voiture est équipé d'un dispositif de coupure de puissance il se trouve près de la batterie et ressemble à cela:

Mettez en contact les deux écrou avec par exemple une pince de démarrage et voyez si le démarreur tourne.
.
Comme vous avez monté un démarreur d'occasion et même un démarreur neuf et que tous font un clic lorsque vous tournez la clef tout semble indiquer que le câble de puissance du démarreur (le gros fil) ne reçoit pas le + 12 volts de la batterie.
Si vous avez un multimètre il suffit de contrôler si le gros câble du démarreur reçoit le + 12 volts.
Si votre voiture est équipé d'une boite de fusible de puissance avec un fusible pour le démarreur "la boite à fusible" est sur la batterie >les fusibles de puissances sont vissés, testez les fusibles au multimètre > +12 volts en sortie du fusible.
Dans le cas ou votre voiture est équipé d'un dispositif de coupure de puissance il se trouve près de la batterie et ressemble à cela:

Mettez en contact les deux écrou avec par exemple une pince de démarrage et voyez si le démarreur tourne.
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Bjr,ça serait peut être bien de commencer par le commencement en vérifiant la batterie non?
Bonjour ,je reviens vers vous après avoir testé ma batterie qui me donne 12v,le gros fil qui arrive au demarreur là par contre je reçois rien ,et lorsque je fait un fil de la batterie au demarreur rien ,et maintenant la voiture me marque auto verrouillage actif,g tester aussi tout fusible possible ,la je suis perdu
Re, l'affichage de "Auto verrouillage actif" concerne les portes de la voiture (verrouillage des portes après le départ>lorsque vous roulez).
Si le gros câble visé sur le démarreur ne reçoit pas le "+ 12 volts" c'est qu'il y a une coupure entre le démarreur et la batterie> suivez le câble du démarreur jusqu'à la batterie.
Avez vérifiez le fusible du démarreur (si votre voiture en est équipé)?
Avez vous vérifiez s'il y a la présence du boitier de coupure de puissance du démarreur (photo que j'ai publié)?
Vérifiez aussi que le moteur est correctement relié à la masse/masse châssis-batterie.
Si le gros câble visé sur le démarreur ne reçoit pas le "+ 12 volts" c'est qu'il y a une coupure entre le démarreur et la batterie> suivez le câble du démarreur jusqu'à la batterie.
Avez vérifiez le fusible du démarreur (si votre voiture en est équipé)?
Avez vous vérifiez s'il y a la présence du boitier de coupure de puissance du démarreur (photo que j'ai publié)?
Vérifiez aussi que le moteur est correctement relié à la masse/masse châssis-batterie.
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