Réservoir urée à changer : quels recours possibles ?

Résolu
wendylou -  
 Ded38800 -

Bonjour,

Je possède une Peugeot 308 2.0 Blue HDI de 2015, elle a 140.000 kms.

Au mois de juillet, le voyant antipollution s'est allumé ainsi que le voyant défaut moteur. Rien d'alarmant pour l'instant, j'ai remis de l'AdBlue (environ 12 litres)

Mais même en ayant fait le plein, le voyant est resté puis quelques jours plus tard "démarrage interdit dans 1100 kms". J'ai donc fait un diag chez Peugeot et il s'avère que je dois changer le réservoir urée entièrement car la sonde seule ne se remplace pas.

Ils me font donc un devis : 1200€ MO comprise. Je leur fait une drôle de tête et leur demande pourquoi payer autant alors que ce n'est pas une pièce d'usure. Leur réponse : votre véhicule a plus de 5 ans donc on ne peut rien prendre en charge.

Je rentre chez moi et je vais sur les forums, je vois que ce problème est plus que récurrent et que la prise en charge peut être faite "à la tête du client".
J'appel donc un autre garage Peugeot et eux ont un autre discours. Ils me disent que le premier garage aurait du me proposer de faire une demande de prise en charge à Peugeot France car elle est quasiment sur qu'une partie peut être prise en charge. Je fais donc le procédure moi même en passant via le site. J'ai eu des réponses par mail pour finalement me dire qu'on peut me prendre en charge 50% de la facture. Soit 600€ à ma charge.
Je ne reste pas satisfaite de cette solution. Je n'ai pas a payer une pièce qui est censé durer toute la durée de vie d'un véhicule et qui plus est, un vice caché par PSA qui font les innocents quand on leur en parle.

Savez-vous ce que je peux entreprendre comme démarche pour (au moins) avoir la pièce prise en charge (or MO) ? Rappeler et espérer tomber sur quelqu'un d'autre qui va peut-être me proposer autre chose ? Faire un courrier en RAR ?... Il ne me reste plus que 700 kms avant le démarrage interdit. J'en fais environ 500 par semaine -_- Quelle galère cet AdBlue...

Merci pour vos retours :)

6 réponses

Pierre
 

Perso même voiture et même probleme

j ai vidange réservoir adblue, rincer eau a 60 degré , mis 1 l d anti christalisant, re rincer et mis clearnox total et le voyant a disparu et décompte arrêté

en fait sonde christalisee qui laisse voyant allumé en lançant le décompte …mais seulement dans ce cas et si valide ne remonte aucun defaut

surtout ne pas supprimer le système anti pollution car illégal et ça coûte cher en cas de contrôle 

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Pegaso
 

Je viens d'avoir le souci. 1100 km avant panne. Je vidange demain. Ça a tenu pour vous ?

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Nen
 

Bonjour, juste pour info, il est possible de déprogrammer le message affichant le décompte du kilométrage. J'ai rendez-vous dans 2 mois à Citroën. Et ils m'ont dit " ne vous en faites pas, on va vous enlever le message si vous arrivez à 300km" et en effet ils ont "déprogrammer" . Du coup je me suis dit que visiblement s'ils peuvent se permettre de supprimer ce message le problème n'est pas si grave ????.

N'importe quel garage peut vous enlever le message.

D'ailleurs il y a même un mécanicien qui m'a dit pouvoir déprogrammer le système ad blue, ainsi j'aurai la paix jusqu'à la fin de vie du véhicule ( mais a la place de l'AD blue , ce sera de l'eau déminéralisée). Visiblement il s'agit d'un problème fréquent chez les Citroën avec dispositif ad blue.

J'attends mon rdv en espérant que mon problème soit pris en charge par eux ou une solution, n'importe laquelle. Parce que c'est pénible.

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labricole47 Messages postés 28030 Statut Modérateur 2 784
 

Bonjour

Enlever le message, mais le compte à rebours est il encore actif ? 

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Utilisateur anonyme
 

J'ai un C4 Cactus de 2018. Depuis quelques temps, je me bats avec le problème de l'ad blue.

Après avoir fait le plein du petit réservoir, le véhicule n'en tient pas compte et le décompte kilométrique commence.

Souvent, le problème disparaît par lui-même. Mais, depuis peu, il ne veut plus revenir de lui-même à la normale.

J'ai du investir dans le système Carly pour effacer le défaut et réinitialiser le décompte à 1100 kms. Et puis, miracle, le défaut a à nouveau disparu.

J'ai vite versé dans le réserve ad blue un additif en surdosage afin de neutraliser le problème d'urée et depuis, miracle, je n'ai plus aucun problème à déclarer.

Mon C4 Cactus de 2018 affiche 225000 kms et se porte à merveille.

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Ded38800
 

Moi voyant moteur + adblue clignote , injecteur d urée changé il y a 15 jours et rebelote ce matin , même voyant allumé . 308 blue HDi de 2020 avec 52000 kms ,je la ramène mardi matin ,on verra bien ????

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Florent
 
Bonjour

Comment avez vous fait finalement ? Peugeot a t'il pris en charge 100% des réparations ?
Je suis dans la même situation que vous, voyant défaut moteur + urea 1100kms.

Je vous remercie
Florent
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Jueh
 
Bonjour,
J’ai le même problème avec ma c4, avez vous eu une solution ?
Merci !
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Pasmoi
 
J’ai également le même problème sur ma C4. Une solution radicale pour finir une bonne fois pour toutes avec ce problème est de trouver une personne qui reprogramme les véhicules et lui demander de retirer l’adblue dans les paramètres de l’ordinateur. Cela coûte environ 200€ suivant les personnes à qui vous faites appel et vous n’aurez plus jamais à mettre une goutte d’adblue et plus de voyants qui s’allumes.
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Daniel > Pasmoi
 
Je songe à faire ça et je voulais savoir si le voyant moteur partait aussi avec le voyant UREA après la suppresion de l’adblue ?
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Braso > Pasmoi
 
Oui mais le controle technique ne passera pas car lui decellera les codes erreur (c'est du vécu :-( )
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