Réservoir urée à changer : quels recours possibles ?
RésoluDed38800 -
Bonjour,
Je possède une Peugeot 308 2.0 Blue HDI de 2015, elle a 140.000 kms.
Au mois de juillet, le voyant antipollution s'est allumé ainsi que le voyant défaut moteur. Rien d'alarmant pour l'instant, j'ai remis de l'AdBlue (environ 12 litres)
Mais même en ayant fait le plein, le voyant est resté puis quelques jours plus tard "démarrage interdit dans 1100 kms". J'ai donc fait un diag chez Peugeot et il s'avère que je dois changer le réservoir urée entièrement car la sonde seule ne se remplace pas.
Ils me font donc un devis : 1200€ MO comprise. Je leur fait une drôle de tête et leur demande pourquoi payer autant alors que ce n'est pas une pièce d'usure. Leur réponse : votre véhicule a plus de 5 ans donc on ne peut rien prendre en charge.
Je rentre chez moi et je vais sur les forums, je vois que ce problème est plus que récurrent et que la prise en charge peut être faite "à la tête du client".
J'appel donc un autre garage Peugeot et eux ont un autre discours. Ils me disent que le premier garage aurait du me proposer de faire une demande de prise en charge à Peugeot France car elle est quasiment sur qu'une partie peut être prise en charge. Je fais donc le procédure moi même en passant via le site. J'ai eu des réponses par mail pour finalement me dire qu'on peut me prendre en charge 50% de la facture. Soit 600€ à ma charge.
Je ne reste pas satisfaite de cette solution. Je n'ai pas a payer une pièce qui est censé durer toute la durée de vie d'un véhicule et qui plus est, un vice caché par PSA qui font les innocents quand on leur en parle.
Savez-vous ce que je peux entreprendre comme démarche pour (au moins) avoir la pièce prise en charge (or MO) ? Rappeler et espérer tomber sur quelqu'un d'autre qui va peut-être me proposer autre chose ? Faire un courrier en RAR ?... Il ne me reste plus que 700 kms avant le démarrage interdit. J'en fais environ 500 par semaine -_- Quelle galère cet AdBlue...
Merci pour vos retours :)
- Voyant urea défaut moteur
- Défaut antipollution 308 urea - Meilleures réponses
- Urea voiture - Meilleures réponses
- Volant moteur - Guide
- Voyant defaut moteur c3 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Voyant urea - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Defaut moteur 207 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- C3 Voyant moteur et perte de puissance à froid - Forum Mécanique, entretien et pannes
6 réponses
Perso même voiture et même probleme
j ai vidange réservoir adblue, rincer eau a 60 degré , mis 1 l d anti christalisant, re rincer et mis clearnox total et le voyant a disparu et décompte arrêté
en fait sonde christalisee qui laisse voyant allumé en lançant le décompte …mais seulement dans ce cas et si valide ne remonte aucun defaut
surtout ne pas supprimer le système anti pollution car illégal et ça coûte cher en cas de contrôle
Bonjour, juste pour info, il est possible de déprogrammer le message affichant le décompte du kilométrage. J'ai rendez-vous dans 2 mois à Citroën. Et ils m'ont dit " ne vous en faites pas, on va vous enlever le message si vous arrivez à 300km" et en effet ils ont "déprogrammer" . Du coup je me suis dit que visiblement s'ils peuvent se permettre de supprimer ce message le problème n'est pas si grave ????.
N'importe quel garage peut vous enlever le message.
D'ailleurs il y a même un mécanicien qui m'a dit pouvoir déprogrammer le système ad blue, ainsi j'aurai la paix jusqu'à la fin de vie du véhicule ( mais a la place de l'AD blue , ce sera de l'eau déminéralisée). Visiblement il s'agit d'un problème fréquent chez les Citroën avec dispositif ad blue.
J'attends mon rdv en espérant que mon problème soit pris en charge par eux ou une solution, n'importe laquelle. Parce que c'est pénible.
J'ai un C4 Cactus de 2018. Depuis quelques temps, je me bats avec le problème de l'ad blue.
Après avoir fait le plein du petit réservoir, le véhicule n'en tient pas compte et le décompte kilométrique commence.
Souvent, le problème disparaît par lui-même. Mais, depuis peu, il ne veut plus revenir de lui-même à la normale.
J'ai du investir dans le système Carly pour effacer le défaut et réinitialiser le décompte à 1100 kms. Et puis, miracle, le défaut a à nouveau disparu.
J'ai vite versé dans le réserve ad blue un additif en surdosage afin de neutraliser le problème d'urée et depuis, miracle, je n'ai plus aucun problème à déclarer.
Mon C4 Cactus de 2018 affiche 225000 kms et se porte à merveille.
Moi voyant moteur + adblue clignote , injecteur d urée changé il y a 15 jours et rebelote ce matin , même voyant allumé . 308 blue HDi de 2020 avec 52000 kms ,je la ramène mardi matin ,on verra bien ????
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionComment avez vous fait finalement ? Peugeot a t'il pris en charge 100% des réparations ?
Je suis dans la même situation que vous, voyant défaut moteur + urea 1100kms.
Je vous remercie
Florent
 
    
    
        
 
            
Je viens d'avoir le souci. 1100 km avant panne. Je vidange demain. Ça a tenu pour vous ?