Toyota Verso-S 1.4 D4D, démarre et cale...
Arphadax
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Bonjour,
on s'arrache les cheveux avec mon copain mécano. J'ai une petite verso-s 90ch de 140.000km achetée d'occase à 120.000. Elle a toujours manqué de puissance avec une conso un peu élevée (genre 6/7L) avec un défaut moteur intermittent.
On a rapidement changé la vanne EGR et le défaut à disparu mais sans changements pour le reste.
Et d'un coup en roulant, elle a perdu de plus en plus de puissance pour qu'à la fin, l'accélérateur ne fasse plus réagir le moteur. Et maintenant, elle démarre bien mais le régime baisse rapidement et elle cale (accélérateur sans effet). On a testé, la pédale, on a commandé sur les conseils de Toyo une pompe HP, changé le filtre à carburant, nettoyé l'EGR, passez la valise (manque de carburant !). Changé la sonde lambda. On a testé aussi avec un autre capteur de pression sur le common rail et il me reste à trouver le détendeur de la rampe (sans beaucoup d'espoir)... mais après, on n'a plus d'idée !
quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème. Je suis preneur de toute idée nouvelle...
Merci
on s'arrache les cheveux avec mon copain mécano. J'ai une petite verso-s 90ch de 140.000km achetée d'occase à 120.000. Elle a toujours manqué de puissance avec une conso un peu élevée (genre 6/7L) avec un défaut moteur intermittent.
On a rapidement changé la vanne EGR et le défaut à disparu mais sans changements pour le reste.
Et d'un coup en roulant, elle a perdu de plus en plus de puissance pour qu'à la fin, l'accélérateur ne fasse plus réagir le moteur. Et maintenant, elle démarre bien mais le régime baisse rapidement et elle cale (accélérateur sans effet). On a testé, la pédale, on a commandé sur les conseils de Toyo une pompe HP, changé le filtre à carburant, nettoyé l'EGR, passez la valise (manque de carburant !). Changé la sonde lambda. On a testé aussi avec un autre capteur de pression sur le common rail et il me reste à trouver le détendeur de la rampe (sans beaucoup d'espoir)... mais après, on n'a plus d'idée !
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