Refus au contrôle technique pollution rav 4 essence 1996
Résolulouloududu10 Messages postés 40 Statut Membre -
Bonjour, quel organe peut bien être en cause avec des résultats pareils à l'analyseur du centre?
CO RALENTI 4.07 au lieu de ≤0.5% CO accéléré 5.53 au lieu de ≤.3% lambda 0.848 au lieu de 0.97 à 1.03
Le rav4 roule pourtant à merveille, faisceau, tête et doigt allumage, bougies iridium... tout est neuf.
Aucun code défaut en faisant le shunt sur connecteur dédié sous capot moteur.
Le catalyseur serait-il en cause, comment le savoir?
Je pensais à la sonde lambda mais comme il n'y a pas de code défaut, je sèche et le gars du centre de CT aussi
Merci par avance pour vos réponses
- Controle technique pollution clio 2
- Prix contrôle technique norauto - Accueil - Contrôles
- Prix controle technique - Accueil - Contrôles
- Usure pneu controle technique - Guide
- Forum controle technique ✓ - Forum Démarches administratives
- Probleme centralisation clio 2 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
3 réponses
En fait, seule la sonde lambda était en cause et fonctionnait seulement par intermittence, le calculateur n'affichait donc pas de code défaut.
Merci à tous
En effet depuis pas mal de temps je n'ai plus trop l'occasion de cravacher en montant dans les tours comme auparavant.Les limitations de vitesses n'y sont pas étrangères, et même en roulant en troisième à haut régime pas facile de faire trente km comme cela, hélas les pots s'encrassent, de plus je ne prends plus l'autoroute donc pas facile...
Encore merci
Bonjour
vous n'avez pas besoin de rouler vite pour faire chauffer, perso je roule à 90 sur une voie droite et je choisis la 4 ème vitesse pour avoir 3500 / 4000 trmn au compteur