Clio 2 campus 1,5 dci voyant moteur pendant l'accélération
Yountch -
Bonjour,
j'ai ma clio campus 1,5 dci depuis 5 ans.
Je rencontre un problème depuis plus d'un an, lorsque j'accèlere d'un coup franc, j'ai un voyant moteur qui s'allume et la voiture est ralentie automatiquement.du coup en cas d'accélération sur une voie je suis obligé d'accélérer progressivement pour attendre une vitesse de 90 ou 100...mais par contre si j'accèlere d'un coup de 50 à 60 km/h ma voiture est tout de suite stopper-ralentit et le voyant s'allume et des que j'arrête d'accélérer le voyant s'enlève et la voiture repart dans son accélération
J'ai passé plusieurs fois un diag et il n'y a rien de détecter...j'ai également acheter un produit décalamytage moteur car on m'a dit que c'était peut être la vanne OGR mais j'ai toujours le même problème...mais je ne comprends pas car si c'était la vanne OGR ca le ferait tout le temps, peu importe la vitesse d'accélération je pense...
Si vous avez des idées merci bien à vous .
- Voyant moteur clio 2
- Voyant stop clio 2 1.5 dci accélération - Meilleures réponses
- Voyant moteur clio 2 1.5 dci - Meilleures réponses
- Volant moteur - Guide
- Injecteurs moteur - Guide
- Voyant urea défaut moteur ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Voyant moteur orange c3 essence - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Voyant moteur twingo 2 - Forum Mécanique, entretien et pannes
4 réponses
Bonjour
le 1.5 dci de cette période ont connu des problèmes d'injecteurs et de pompe haute pression
donc il faut vérifier de ce côté là
Bonjour seb, à la lecture de votre post on pourrait penser qu'il y a un manque de puissance lorsque vous faites une "forte accélération" > le manque de puissance est détecté par le calculateur moteur > le voyant moteur s'allume et bride le fonctionnement du moteur.
Quelques pistes:
-Vérifiez s'il n'y a pas de tuyau de dépression d'air percé > dont celui du wastegate qui pilote le turbo et suivant le cas celui du capteur de pression de l'admission.
-capteur de pression d'admission défectueux.
- Si le wastegate est piloté par une électrovanne elle est peut-être défectueuse.