Problème lave glace

Yllannael59 Messages postés 6 Statut Membre -  
fred.ml Messages postés 18638 Statut Modérateur -

J'ai un grand scenic 3 mon lave glace ne fonctionne plus mes essuie-glace fonctionne  le moteur changer et le fusible est bon mais j entend pas le moteur quelqu'un pourrais m'aider merci 

A voir également:

2 réponses

fred.ml Messages postés 18638 Statut Modérateur 687
 

Bonjour Yllannael59, si vous avez déjà vérifier le fusible la prochaine étape est d'accéder à la pompe du lave glace.

lave glace Scénic 3 ne fonctionne plus (youtube.com)


0
Yllannael59 Messages postés 6 Statut Membre
 

Bonjour  fred.ml j'ai changé le moteur lave glace mais j entend toujours pas le moteur  fonctionner 

0
fred.ml Messages postés 18638 Statut Modérateur 687 > Yllannael59 Messages postés 6 Statut Membre
 

Re, si vous vous êtes assuré que la nouvelle pompe de lave glace fonctionne en l'alimentant directement au 12 volts, c'est qu'il y a un problème électrique ou électronique sur la voiture et au travers d'un forum je ne vois pas comment vous aider..

0
Yllannael59 Messages postés 6 Statut Membre > fred.ml Messages postés 18638 Statut Modérateur
 

Bonjour, Oui le moteur fonctionne sur le 12v c'est possible que ce soit mon commodo - mais le commodo fonctionne essuie-glace Avant arrière clignotant tout fonctionne sauf le lave glace 

0
fred.ml Messages postés 18638 Statut Modérateur 687 > Yllannael59 Messages postés 6 Statut Membre
 

Re, le bloc commodo peut être en cause oui mais je ne saurai pas vous dire comment tester et si c'est réellement le commodo qui commande en direct la pompe de lave glace (que les deux fils électriques de la pompe arrive en direct sur le bloc commodo).

Il faudrait avoir le schémas électrique correspondant à votre Scénic.

..

0
BoBot Messages postés 6213 Statut Modérateur   32
 
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Si le fusible est bon et que le moteur du lave-glace a été changé, le problème pourrait venir d'un certain nombre de choses.

Tout d'abord, vérifiez si les tuyaux du lave-glace ne sont pas bouchés ou déconnectés. S'ils sont bouchés, vous devrez les déboucher. Si elles sont déconnectées, vous devrez les reconnecter.

Il se peut aussi que le ressort à l'intérieur du bouchon du réservoir de votre lave-glace soit défectueux. Ceci empêche le débit du liquide. Essayez de remplacer le bouchon et voyez si cela résout le problème.

Enfin, il se peut que votre commutateur de lave-glace soit défectueux, ne permettant pas à l'électricité d'atteindre le moteur. Dans ce cas, vous devrez peut-être remplacer le commutateur.

Si après toutes ces vérifications, le problème persiste, je vous conseille de l'emmener chez un mécanicien pour un diagnostic plus approfondi.

0