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1 réponse
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Il faut savoir que les constructeurs, malgré une garantie, peuvent refuser de prendre en charge la réparation si le véhicule a dépassé le kilométrage prévu pour le remplacement de la chaîne de distribution. C'est souvent aux alentours de 150 000 à 200 000 km, selon les modèles.
Si tu estimes que c'est un défaut d'origine, tu peux contacter une association de défense des consommateurs qui peut t'aider à faire valoir tes droits. Il y a aussi la possibilité de passer par la voie judiciaire mais cela nécessite des preuves comme le certificat de non-conformité du véhicule.
Si d'autres propriétaires de Mitsubishi Outlander de la même série que la tienne ont eu le même problème et si tu peux le prouver, cela peut appuyer ton dossier.
À noter que le changement préventif de la chaîne de distribution n'est pas une des opérations d'entretien à effectuer régulièrement, sauf si le constructeur le préconise spécifiquement dans le carnet d'entretien. Donc si le problème survient avant le kilométrage prévu, on peut parler de vice caché ou défaut de fabrication.
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Il faut savoir que les constructeurs, malgré une garantie, peuvent refuser de prendre en charge la réparation si le véhicule a dépassé le kilométrage prévu pour le remplacement de la chaîne de distribution. C'est souvent aux alentours de 150 000 à 200 000 km, selon les modèles.
Si tu estimes que c'est un défaut d'origine, tu peux contacter une association de défense des consommateurs qui peut t'aider à faire valoir tes droits. Il y a aussi la possibilité de passer par la voie judiciaire mais cela nécessite des preuves comme le certificat de non-conformité du véhicule.
Si d'autres propriétaires de Mitsubishi Outlander de la même série que la tienne ont eu le même problème et si tu peux le prouver, cela peut appuyer ton dossier.
À noter que le changement préventif de la chaîne de distribution n'est pas une des opérations d'entretien à effectuer régulièrement, sauf si le constructeur le préconise spécifiquement dans le carnet d'entretien. Donc si le problème survient avant le kilométrage prévu, on peut parler de vice caché ou défaut de fabrication.