Contacteur inertie peugeot 106 1994
Mel66000 -
Bonjour,
Je viens de découvrir ce forum, je vois qu'il ya de l'entraide de la part de personnes qui s'y connaissent mieux en mécanique fasse à des personnes en difficulté.
Mon problème est que ma petite 106 qui a toujours démarré au quart de tour, ne l'a plus fait du jour au lendemain.
Il semblerait pour les personnes qui l'ont regardé que l'essence n'arrive plus au moteur.
Le mécano m'a dit en 1, de trouver le contacteur à inertie et d'appuyer dessus au cas où il se serait mis en sécurité.
En 2, d'écouter la pompe à essence au niveau du siège arrière pour écouter si le "bzzz" s'entend.
En 3 vérifier les branchements.
Problème, je n'arrive pas à trouver ce fichu contacteur à inertie, j'écume les web mais sans succès, je ne trouve pas ce bouton qui est sensé se situer vers le bol de suspension côté conducteur.
Merci de m'avoir lu
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2 réponses
Bonjour, effectivement on ne voit pas de contacteur à inertie.
Pour exemple voici l'emplacement pour une 106 de 2001
Votre 106 étant de 1994 possible qu'il n'y en avait pas, en 1993 lorsque les moteurs ont été équipé de l'injection mono-point (comme votre 106) il n'y avait de contacteur à inertie, c'est arrivé quelques années après.
Par contre, sous le cache plastique à droite de la photo de se trouve le calculateur d'injection et sous le support du calculateur d'injection se trouve le fameux double relais qui est souvent en cause dans la panne d'alimentation électrique de la pompe à carburant.
Je vous remercie bien pour votre réponse, c'est vraiment sympa. Ça m'a évité de chercher ce contacteur de choc sans jamais le trouver.
Pour cette histoire de double relais, on ne se sent pas de s'y aventurer, un mécano le fera mieux.
Merci pour vos indications, ça permet de s'orienter sur la panne.
Bonne continuation et merci pour ces explications intéressantes

