Clio 3 1,5dci 2006 s'arrête en roulant.

Kevkev91 -  
 Ftar -

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème sur mon clio 3 1,5dci de 2006 (ma première voiture) depuis un certain moment, j'ai cherché sur plusieurs forums mais je n'arrive pas à me faire d'idées bien précises, qui est lorsque je roule ou à l'arrêt moteur allumé, le compte-tour chute à 0 et la voiture finit par caler.

Parfois la voiture redémarre au premier coup de clé mais le plus souvent je remets un coup de clé et rien ne se passe aucun bruit comme si la voiture était en sécurité, RIEN ! Aucun voyant de préchauffage, aucun bruit de démarrage juste le tableau de bord qui s'allume  La dernière fois j'ai du attendre toute une journée après avoir débrancher la batterie avant de pouvoir remettre un coup de clé et que la voiture démarre comme si de rien n'était.

J'ai démonté une bonne partie du système d'injection, vérifier le capteur de pression carburant, mes injecteurs 1 à 1 en les débranchant, tous fonctionnent, je peux le savoir car lorsque j'en débranche un le moteur change de régime instantanément.

À savoir aussi que j'ai un voyant "injection à contrôler" mais il faut juste que je l'efface à l'aide de la valise je suppose car tout avait l'air en ordre.

Donc je penche sur un problème électrique, style une masse peut être ou un relais défectueux qui m'couperait le jus par intermittence. J'ai vu sur pas mal de forum qu'on parlait du capteur PMH ????????‍♂️ 

Donc je viens à la recherche de votre aide si des gens ont déjà eu le même problème que moi ou s'y connaissent en mécanique, électronique.

En vous remerciant par avance, 

Bonne journée à vous et merci pour votre lecture et vos futures réponses, je l'espère. 

A voir également:

2 réponses

renard31 Messages postés 12663 Statut Membre 159

Bonjour

il y a de fortes chances que ce soit 1 ( ou les ) sondes à oxygène

il y en a 1 avant le pot catalytique et 1 après

possible que ce soit le pot catalytique lui-même 

0
Ftar

https://www.powerindus.fr/

0