Opel Insignia "entretien Stabilitrak" et arrêt du moteur

LucDuke -  
 Lucduke- -

Bonjour, jeudi je suis tombé en panne sur l'autoroute A86, avec mon Opel Insignia 160cv de 2012. la voiture m'a mis d'un seul coup "entretien stabilitrak" et le moteur s'est coupé en roulant, pas terrible quand t'es sur la seconde voie en plein périphérique. j'arrive en roue libre à me mettre sur la voie d'arrêt d'urgence. Et la plus possible de démarrer le démarreur essai de lancer le moteur mais celui ci n arrive pas à démarrer. Obliger d'appeler la police pour qu'il face intervenir le service autoroutier pour sécuriser l'endroit ou je suis stationné et attendre le dépanneur appeler par la police. Gros moment de stress quand t'as les enfants à bord et que tu ne peu pas sortir du véhicule. Quand le dépanneur à monter la voiture sur son plateau j'ai remarqué que ma voiture perdait un liquide rougeâtre. Est ce que quelqu'un peu m'en dire plus sur cette panne?. 

A voir également:

2 réponses

renard31 Messages postés 12663 Statut Membre 159

Bonjour

Quand le dépanneur à monter la voiture sur son plateau j'ai remarqué que ma voiture perdait un liquide rougeâtre

donc ; vous avez une fuite de gasoil et cette fuite de gasoil a peut être endommagé 1 ( ou des ) capteurs ABS et ESC

d'où ; également l'impossibilité de démarrer ; la fuite gasoil engendre une perte de pression et d'alimentation dans le circuit 

0
Lucduke-

Bonsoir, merci pour votre message, mais le liquide n étais pas du gazoil sa ne sentais pas le carburant. Je pense plutôt au liquide refroidissement. Mais bizarrement le niveau état correct. Demain faut que je rappelle le dépanneur pour qu'il transfère ma voiture dans un garage à  20km max de son dépôt. Et oui l'assurance ne rapatrie pas la voiture prêt de chez vous.

0